Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dieu l'a dit : J'en suis capable

Sommaire
Dieu l'a dit : J'en suis capable

Dans le Nouveau Testament, l'expérience du chrétien est directement comparable à celle d'Israël dans l'Ancien Testament. Nous sommes avertis que cette même leçon s'applique à nous-mêmes. Hébreux 4:1-2 dit :

Craignons donc, tant que la promesse d'entrer dans son repos subsiste, que personne parmi vous ne se trouve être venu trop tard. Car la bonne nouvelle de l'Évangile nous a été annoncée aussi bien qu'à eux. Mais la parole qu'ils avaient écoutée ne leur servit de rien, car ceux qui l'entendirent ne la reçurent pas avec foi.

La même promesse que Dieu fit à Israël est valable pour nous - la promesse d'entrer dans le repos de Dieu - mais nous devons nous appliquer à ne pas la manquer comme le fit le peuple d'Israël dans l'Ancien Testament. Leur problème, c'est qu'ils entendirent le message, une promesse de Dieu, mais ils y ajoutèrent ce petit mot fatal "néanmoins". Au lieu de fixer leurs yeux sur la promesse de Dieu et déclarer avec hardiesse leur foi dans les promesses et la puissance de Dieu, ils ont fixé leurs regards sur le négatif. Ils ont fixé les géants et les villes fortifiées et ils ont dit : "Nous en sommes incapables."

Il faut remercier Dieu pour les deux hommes qui ont eu la foi et le courage de dire : "Nous en sommes capables."

Lorsque vous recevez les promesses de Dieu dans une situation précise, qu'allez-vous faire avec votre langue ? Allez-vous déclarer et valider la promesse de Dieu ? Allez-vous vous identifier avec elle et dire : "Dieu l'a dit ; j'en suis capable." Ou allez-vous être un de ceux qui disent : "Néanmoins, regardons tous les problèmes. Dieu a effectivement promis, mais néanmoins je ne m'en sens pas capable." Rappelez-vous que tels ces éclaireurs ayant scellé leur destinée par leurs propos, ainsi est la leçon qui s'applique à quiconque a entendu l'Évangile. Nous scellons notre destinée de la même manière par les propos que nous tenons.

Dix des douze éclaireurs se fixèrent sur les problèmes, et non sur les promesses. Deux des éclaireurs, Josué et Caleb, se fixèrent sur les promesses, et non sur les problèmes. Josué et Caleb dirent : "Nous sommes très capables." Les autres éclaireurs affirmèrent : "Nous sommes incapables." Chacun reçut exactement selon ses paroles. Tous scellèrent leur destinée par la manière dont ils utilisèrent leur langue.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, merci pour tes merveilleuses promesses. Et merci de me dire que j'en suis capable. Non pas par ma propre force, mais par la puissance de ton Saint-Esprit en moi. Aide-moi à toujours et continuellement compter sur toi, et sur toi seul. A ne pas me concentrer sur les problèmes, mais sur les promesses. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.