Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L'image biblique de la langue

Sommaire
L'image biblique de la langue

Nous avons jusqu'à maintenant considéré la relation directe entre notre cœur et notre bouche, comme le résume Jésus dans Matthieu 12:34 "de l'abondance du cœur la bouche parle". Lorsque le cœur est plein, il déborde par la bouche et nous montre sa vraie condition.

Il y a plusieurs portraits de Christ et de son Épouse dans l'Ancien Testament. Pour Christ, le Messie et son Épouse, l'Église, le premier trait de la grâce de Dieu exprimant la beauté morale et spirituelle, ce sont leurs lèvres et leurs paroles.

Nous allons considérer le thème biblique de la langue elle-même. L'épître de Jacques traite particulièrement de ce sujet. Considérons d'abord plusieurs réflexions profondes que Jacques fait concernant la religion que Dieu accepte, et celle qu'il n'accepte pas. Il dit au sujet de la religion ce que Dieu n'accepte pas :

Si quelqu'un pense être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. (Jacques 1:26)

Le fait de nous prétendre grandement religieux importe peu ! Nous pouvons fréquenter assidûment l'église, chanter des cantiques et accomplir toutes les autres choses qu'on attend des gens religieux. En elles-mêmes, toutes ces choses sont bonnes. Nous pouvons faire toutes ces choses, mais si nous ne tenons pas en bride notre langue, notre religion est sans valeur et inacceptable pour Dieu. Que Dieu donne à toute personne religieuse de faire face à ce problème.

D'autre part, Jacques nous explique la religion acceptée par Dieu. Et elle est différente des pratiques du fidèle moyen fréquentant l'église régulièrement aujourd'hui.

La religion pure et sans tache, devant Dieu le Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se garder des souillures du monde. (Jacques 1:27)

La première demande positive de la religion pure n'est pas d'aller à l'église chaque dimanche, ou même de lire la Bible. C'est de prendre soin et d'agir avec amour envers ceux qui en ont besoin, et d'abord aux orphelins et aux veuves.

Je vous suggère, si vous êtes une personne religieuse d'une manière ou d'une autre, de prendre le temps de vous regarder dans le miroir de la parole de Dieu dans Jacques 1:26-27. Si vous ne contrôlez pas votre langue, votre religion n'a aucune valeur. Si vous désirez avoir la religion acceptée par Dieu, elle doit être démontrée d'abord et avant tout en prenant soin de ceux qui sont en détresse : les orphelins et les veuves.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, je ne veux pas que ma religion soit sans valeur. Je prie pour que tu me montres une façon pratique de prendre soin des personnes vulnérables dans ma famille et mon voisinage. Guide-moi par ton Esprit Saint à prier pour ceux qui sont dans le besoin, en particulier parmi ton peuple, ceux qui sont persécutés, opprimés et qui ont besoin d'être encouragés. Au nom de Jésus, amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.