Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La crainte de l'Éternel

Sommaire
La crainte de l'Éternel

Le jour précédent, nous avons lu le Psaume 34:11-13, qui parle de la crainte du Seigneur. De manière pratique, où commence la crainte de l'Éternel ? C'est très clair. Le psalmiste dit : "Garde ta langue du mal et tes lèvres du mensonge." En d'autres termes, la partie de notre vie où se manifeste concrètement la crainte de l'Éternel sont notre langue et nos lèvres. Si nous pouvons garder notre langue du mal et nos lèvres du mensonge, alors nous pouvons accéder à la plénitude de la crainte de l'Éternel.

Aussi, de la crainte de l'Éternel vient la vie et des jours prolongés et heureux. La crainte de l'Éternel, la vie, des jours heureux et l'emploi approprié de notre langue et de nos lèvres sont liés. Nous ne pouvons pas avoir une vie heureuse si nous ne contrôlons pas notre langue et nos lèvres. Proverbes 13:3 dit :

Celui qui garde ses lèvres garde son âme ; et celui qui parle avec précipitation verra bientôt sa ruine.

Votre âme est votre personnalité entière. C'est vous, réellement. C'est le lieu où toute faiblesse sera manifestée en premier et où l'ennemi se frayera un accès en premier. Si vous voulez garder votre âme, vous devez garder vos lèvres. Mais si vous vous précipitez dans vos propos, la ruine vous surprendra. L'alternative est claire : si vous contrôlez votre langue, vous êtes protégé ; mais si vous perdez le contrôle de votre langue, et ne maîtrisez pas vos paroles, alors vous courez à la ruine. C'est très clair. Il n'existe pas de lieu intermédiaire.

Le livre entier des Proverbes déborde de ce principe. Considérons Proverbes 21:23 :

Celui qui garde sa bouche et sa langue se garde des calamités.

Ici encore, la partie vitale à protéger est votre bouche et votre langue. Encore une fois, l'opposé du noir, c'est le blanc. Il n'y a pas de gris. Si vous gardez votre bouche et votre langue, vous gardez aussi votre âme et votre vie. Vous êtes en sécurité. Mais si vous échouez en cela, votre seule issue est "la calamité". La calamité est un mot très fort et je crois que la Bible l'utilise délibérément. En échouant à garder nos lèvres et notre langue, finalement nous récoltons la calamité.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, je te prie de m'aider à garder mes lèvres, afin que mon âme soit aussi gardée. Seigneur, je ne veux pas tomber dans la calamité. Je veux avoir la plénitude de la vie, que tu fournis, et je prie que tu m'aides à tenir ma langue, à être doux dans mes mots et mon expression, afin que la grâce puisse abonder. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.