Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le parfum de Jésus

Sommaire
Le parfum de Jésus

Dans le Cantique des Cantiques se trouve un portrait prophétique de Christ et de son Épouse et de la relation entre eux. Cantiques des Cantiques 4:3 s'adresse à l'Épouse :

Tes lèvres ressemblent à un ruban écarlate, et ta bouche respire le charme. Derrière ton voile, ta joue ressemble à une moitié de grenade.

Le premier trait relatif à l'Épouse sont ses lèvres. "Tes lèvres sont comme un fil écarlate et ta bouche est aimable."

Le mot "écarlate" ici exprime la sanctification au travers du sang de Jésus. Les lèvres ont été touchées par le sang. Il en résulte que la bouche est aimable. Remarquons le visage caché derrière un voile. "Ta joue est comme une moitié de grenade", mais derrière un voile. Cependant on entend la voix derrière le voile. Les autres beautés sont cachées, mais la beauté de la voix passe au travers du voile. La voix est l'élément le mieux perçu. Dans le même chapitre, nous lisons au verset 11 :

Ta bouche, ô ma fiancée, distille le miel ; le lait et le miel coulent de tes lèvres ! Tes vêtements sont embaumés comme les monts du Liban.

Remarquons deux mots significatifs en relation avec la langue de la fiancée, "le lait et le miel". Ce sont également les deux traits éloquents de la terre promise. La beauté de celle-ci est vue dans la fiancée et en particulier sur sa langue et ses lèvres. Associé aux lèvres aimables, un parfum s'échappe du voile. Encore une fois, on ne peut voir la silhouette nette de la fiancée derrière le voile, mais sa voix et son parfum s'émanent du voile par la beauté de ses lèvres. Elles sont comme un fil écarlate et sa bouche est aimable.

Cela est-il vrai de vous et de moi en tant que disciples de Jésus ? Nous avons vraiment besoin de nous poser cette question à nous-mêmes.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur Jésus, merci pour l'immense privilège de faire partie de l'Église, Ton épouse. S'il est vrai que ton Église n'est pas visible dans ce monde, nous pouvons néanmoins répandre ton parfum et ta beauté autour de nous, par notre comportement, et surtout par nos paroles. Aide-moi, Seigneur, à être une source de ton parfum et de ta beauté dans ce monde. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

1 commentaire
  • MarieJeanneL Il y a 1 année, 7 mois

    Tous les jours nous avons besoin de transformation. Dans les textes; votre langue a besoin de guérison, est un outil excellent. Le motif est par amour pour Christ, d'être transformée de plus en plus. J'apprécie beaucoup ces enseignements. Merci
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.