Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer ! Démarrez dès aujourd'hui la série texte offerte dont vous avez besoin.

Parler moins et écouter plus !

Sommaire
Parler moins et écouter plus !

Nous avons commencé à étudier la première maladie de la langue : les propos excessifs. Un peu plus loin dans ce même chapitre, l'Écriture indique qu'un ange enregistre nos paroles, nos prières et notre adoration. Un jour nous serons confrontés avec cet ange et l'enregistrement de nos paroles. Alors, dit la Bible, il sera trop tard pour dire "Je ne voulais pas vraiment dire cela !", parce que nous rendrons compte de tous nos propos, de nos chants et de nos prières. Un jour ces paroles seront étalées devant nous et nous devrons donner des explications si nous n'avons pas été sincères et n'avons pas vraiment vécu selon les paroles que nous avons dites.

Ecclesiastes 5:3, le verset suivant poursuit :

De même, en effet, que l'excès d'occupations provoque les songes vains, ainsi la surabondance des paroles donne naissance à des propos insensés.

Employer beaucoup trop de mots est la marque de l'insensé. Une autre traduction dit : "On reconnaît la voix de l'insensé par la multitude de paroles qu'il emploie."

Lorsque vous entendez une personne parler sans cesse, il n'est nul besoin de plus de preuves : cette personne est insensée. "On connaît l'insensé par la multitude des paroles qu'il emploie." Quelle est la racine du mal ? Je crois que c'est l'agitation : le manque de repos intérieur. Comparez cela avec ce que dit Jacques 3:8 :

Nul ne peut dompter la langue. C'est un mal sans cesse en agitation, plein de venin mortel.

Les gens qui parlent sans cesse sont agités sans cesse et notre culture contemporaine ne compte plus ces personnes ! Avez-vous été en présence de quelqu'un vous faisant tourner la tête par toutes les paroles débitées ? Quelle est la racine du problème ? L'agitation. ses propos excessifs sont l'indication certaine que son cœur n'est pas au repos.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, je veux être comme Marie, qui s'est assise à tes pieds, t'écoutant, dans un repos complet. Je suis souvent si occupé, si agité, aussi dans mon esprit, que j'oublie de t'écouter. Aide-moi, par ton Esprit Saint, à me discipliner pour me calmer, réfléchir à ta Parole et m'asseoir à tes pieds. Au nom de Jésus, amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.