Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Refuser le péché, se soumettre à Dieu

Sommaire
Refuser le péché, se soumettre à Dieu

Nous sommes arrivés à l'étape numéro 3 sur notre chemin vers la guérison : Refuser le péché, et se soumettre à Dieu. Il y a un côté négatif et un côté positif agissant ensemble comme les deux faces d'une pièce de monnaie. Il vous faut exercer votre volonté dans les deux cas. Vous devez dire "non" au péché et "oui" à Dieu. Il vous faut faire les deux. Vous ne pouvez dire "non" au péché sans dire "oui" à Dieu, parce que vous serez alors aspiré dans un vide qui se remplirait à nouveau du même problème. Vous ne pouvez échapper au péché sans vous soumettre à Dieu. Dans Romains 6:12-14 Paul dit :

Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, pour qu'ils soient des instruments d'iniquité ; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu puisque vous êtes devenus vivants, de morts que vous étiez, et offrez vos membres à Dieu pour qu'ils soient des instruments de justice. Car le péché ne dominera point sur vous, parce que vous n'êtes plus sous la loi, mais sous la grâce.

Lorsque le péché vous défie, dites : "Non, je ne me soumettrai pas à toi. Je ne te soumettrai pas les membres de mon corps. Par-dessus tout, je ne soumettrai pas ce membre de mon corps qui cause pratiquement tous ces conflits : ma langue. Toi, péché, tu n'as plus le pouvoir de contrôler ma langue."

Ensuite, tournez-vous vers Dieu et dites : "Seigneur, je te soumets ma langue ; je te la confie et te demande de contrôler ce membre que je ne peux pas contrôler."

Regardons ce que dit Jacques :

Toutes les espèces de bêtes sauvages, d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins peuvent être ou ont été domptés pas l'espèce humaine. Mais la langue, nul ne peut la dompter ; c'est un mal qu'on ne peut réprimer, elle est pleine d'un venin mortel. (Jacques 3:7-8)

Vous devez accepter le fait que vous ne pouvez dompter ou contrôler votre propre langue. Seule une puissance peut contrôler votre langue pour le bien : la puissance de Dieu par le moyen du Saint-Esprit. Lorsque vous avez été pardonné et purifié, et êtes ensuite mis au défi d'employer votre langue pour le péché, vous devez dire au péché : "Tu ne peux pas avoir ma langue ; je te la refuse." Puis vous devez dire à l'Esprit saint "Saint-Esprit, je te soumets ma langue. Je ne peux pas la contrôler. Je te demande de la contrôler pour moi."

Récapitulons brièvement ces trois étapes. Premièrement, nommez votre problème par son vrai nom, appelez-le "le péché". Deuxièmement, confessez votre péché et recevez le pardon et la purification. Troisièmement, refusez de vous soumettre au péché ; décidez-vous résolument à vous soumettre à Dieu. C'est là le sommet du processus de délivrance et de guérison: soumettre à Dieu, le Saint-Esprit, ce membre que vous ne pouvez jamais contrôler.

Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Père, merci encore pour ton Esprit Saint en moi, par lequel je suis capable de dire "non" au péché, et de refuser de donner ma langue à un usage pécheur dans mes paroles. Esprit Saint, je te cède ma langue. Je ne peux pas la contrôler et je te demande de la contrôler pour moi. Je veux t'adorer et te glorifier avec ma langue ! Au nom de Jésus, amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.