Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Comment être irrésistible

Sommaire
Comment être irrésistible

Les jours précédents, nous avons étudié comment le principe de comment rester en toute sécurité en marchant dans la parfaite volonté de Dieu a été élaboré dans la vie de Jésus. Sa motivation totale n'était pas de faire sa propre volonté, mais la volonté du Père qui l'a envoyé. Tant qu'il marchait dans la volonté de Dieu, personne ne pouvait le toucher, personne ne pouvait l'arrêter, personne ne pouvait lui faire de mal. Il n'avait pas de protection matérielle ni de garde armée, mais il marchait simplement dans la parfaite volonté de Dieu et il était irrésistible.

J’aimerais maintenant illustrer ce principe que nous venons de voir dans la vie de l’un des serviteurs de Dieu de l’Ancien Testament, Josué. En lisant le titre de ce chapitre, j’aimerais que vous compreniez que, vous aussi, vous pouvez être invincible. Vous et moi pouvons être invincibles si nous appliquons les principes contenus dans ce message.

Josué a passé quarante ans dans le désert à servir Moïse. Dans cette position de serviteur, il se préparait à devenir un responsable. Au décès de Moïse, Josué est devenu le successeur désigné par Dieu ; il a pris la direction du peuple d’Israël :

« Après la mort de Moïse, serviteur de l’Éternel, l’Éternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse : Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël. Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse. Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant (c’est la mer Méditerranée). Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras (notez bien ces paroles). Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point. Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner. Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. » (Josué 1:1-9)

C’était la mission de Josué, donnée personnellement par l’Éternel. J’aimerais maintenant vous en faire remarquer certains traits importants qui sont pertinents pour nos vies. Tout d’abord Dieu confie une tâche à Josué. Il lui dit : « Tu vas conduire ce peuple pour hériter du pays ». C’était sa mission. Vous vous souvenez que nous avons vu qu’il y avait un rouleau dans le livre de Dieu et que, sur ce rouleau, Dieu avait une mission pour chacun d’entre nous, un rôle à jouer. Il en était ainsi pour Josué ; son rôle, sa mission, était de conduire les Israélites dans la Terre promise. Nous devons commencer par le fait que nous avons une mission. C’est le fondement de notre sécurité. 

Il avait une source de force particulière. Sa force dépendait de la loi de Dieu, de la parole de Dieu : « Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche ; médite-le jour et nuit afin d’agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ». Je l’ai souvent interprété ainsi : « Pense à la loi, énonce la loi, agis selon la loi ». Ces mêmes principes s’appliquent à nous. La parole de Dieu est valable pour nous. Nous devons faire la même chose. Nous devons y penser, la méditer, l’énoncer ; elle doit être dans notre bouche. Nous devons agir selon elle, nous devons la vivre. Ce sont les exigences de fond.

Ma prière aujourd’hui : 

« Père, merci pour ta Parole. Aide-moi à la penser, à la dire et à l'appliquer pour faire ta volonté. Montre-moi la mission particulière que tu m'as préparée et équipe-moi, par l'Esprit saint, pour l'accomplir. Aide-moi à être fort et courageux, à faire ta volonté, quoi qu'il en coûte et où que cela me mène. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider