Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Rester dans le lieu secret

Sommaire
Rester dans le lieu secret

Hier, nous avons terminé avec ce beau verset d'Esaïe 54:17, que je veux répéter, car il est si puissant. En fait, je vous recommande vivement de l'apprendre par cœur :

« Aucune arme forgée contre toi ne prévaudra, et tu réfuteras toute langue qui t'accuse. Aucune arme forgée contre vous ne prévaudra, et vous réfuterez toute langue qui vous accuse. Tel est l'héritage des serviteurs du Seigneur, et telle est leur justification de ma part, déclare le Seigneur. »

Nous avons vu que nous sommes cachés avec le Christ en Dieu, le lieu secret.

David parle du lieu secret dans le Psaume 31:21. Il nous montre qu’il existe une protection envers toutes les attaques de la langue aussi. Il dit et il parle de la relation entre l’Éternel et ses serviteurs :

« Tu les protèges sous l’abri de ta face contre ceux qui les persécutent, tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent. »

Ce sont de ces choses-là dont nous parlons, les conspirations des hommes contre nous, les attaques des langues des gens. David dit que le remède est le même que dans le Psaume 91, où le même mot est employé et traduit par « le lieu secret de la présence de Dieu ». Dans le Psaume 91, le même mot est traduit par « le lieu secret du Très-Haut », et c’est encore une fois le lieu secret. « Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les persécutent. » Notez l’importance du secret et du fait d’être caché. Cela revient à dire que nous ne devons pas nous exposer, que nous devons nous réfugier dans la justice de Christ. Quand nous commençons à nous exposer, à répondre avec les mêmes armes que l’ennemi, quand nous essayons de nous justifier, nous ne sommes plus cachés dans la justice de Christ. Cette parole, « nous justifier », l’indique. Nous essayons de les contrer avec leurs propres armes et de les rencontrer sur leur propre terrain ; en le faisant, sans le réaliser nous sortons du lieu secret et nous perdons notre couverture et notre protection. Le remède à la critique et à la calomnie est de rester caché dans le lieu secret, revêtu de la robe de justice de Christ, et non de venir à eux avec notre propre justice.

Toutes ces pressions dont nous venons de parler, la peur et l’inquiétude, le découragement et la dépression, la critique et la calomnie, nous allons tous les rencontrer. Il est important d’apprendre à réagir de la bonne façon. Laissez-les vous faire du bien. Laissez-les servir les desseins de Dieu dans votre vie. Chaque fois que vous les rencontrez, laissez-les vous conduire dans le lieu secret. C’est pour cela que Dieu permet que cela arrive, parce qu’il veut nous amener à un lieu où nous habitons dans le lieu secret du Très-Haut.

Ma prière aujourd’hui : 

« Père, aide-moi à rester caché en ta présence, sous ta protection. Seigneur, je sais qu'il est si facile de tomber dans le piège de répondre, de raisonner, d'essayer de m'en sortir et donc de m'exposer. Aide-moi, Seigneur, à ne jamais me défendre lorsque je suis faussement accusé, mais à rester couvert de ta justice, caché dans ton lieu secret en Christ. Merci pour ta merveilleuse protection ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider