Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Une espérance éternelle

Sommaire
Une espérance éternelle

Ces derniers jours, nous avons commencé à parler de la sécurité totale et permanente que l'on peut trouver dans la relation avec Jésus. Maintenant, nous allons étudier un de ses fruits : L'ESPOIR ÉTERNEL.

Étudions maintenant l’un des fruits découlant de notre relation avec Jésus-Christ, et qui est l’espérance éternelle. L’espérance est l’un des plus beaux mots. L’espérance du cœur donne la patience et la force pour endurer les difficultés, les malheurs et toutes les tensions de la vie. Elle ne nous les évite pas, mais elle nous donne la force de les traverser.

À l’inverse, le manque d’espérance sape l’initiative, la force et le désir même de vivre. Il est tragique d’être dans ce monde sans espérance, et le fait de ne pas avoir d’espérance dans la mort est l’ultime tragédie. Mais ce n’est pas le cas de l’âme qui s’est engagée envers Jésus. 

« Le méchant est renversé par sa méchanceté ; mais le juste trouve un refuge même en sa mort. » (Proverbes 14:32)

La King James Version traduit : « Le méchant est emporté par sa méchanceté, mais le juste a de l’espérance même en sa mort », et la New International Version dit : « …le juste a un refuge ». Pour l’âme engagée envers le Seigneur, il y a un refuge, une espérance même dans l’ombre de la mort.

Nous pouvons mettre en parallèle ces merveilleuses paroles du Proverbe avec ce que Paul dit dans Éphésiens 2:12 à propos de ceux qui n’ont pas de relation avec Christ. Il écrit aux gentils qui n’ont jamais connu le Seigneur avant d’entendre l’EVANGILE. Ils ne sont pas fondés sur l'Écriture, ils n’ont la connaissance du véritable Dieu de par leur passé, et voici ce qu’il leur dit :

« Souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ (coupé de lui, sans relation avec lui), privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. »

Quelles paroles terribles et tristes à la fois ! « Sans espérance et sans Dieu dans le monde. » La raison en est que nous étions séparés de Christ. La King James Version emploie trois fois le mot « sans », « sans Christ », « sans espérance » et « sans Dieu ». C’est une image terrible là où cette relation manque, car l’âme qui bâtit uniquement sur le sable du temps, qui ne s’est pas engagée envers Jésus-Christ, est sans Christ, sans espérance et sans Dieu. J’espère que, quand vous le lirez, vous ne passerez pas une journée de plus sans Christ, sans espérance et sans Dieu.

Ma prière aujourd’hui : 

« Cher Père, merci pour l'espérance que j'ai en toi, par ton Fils Jésus-Christ. Espoir dans cette vie, et espoir pour l'éternité. Père, je prie pour ceux qui sont sans espoir, ouvre leur cœur, Seigneur, et aide-moi à être pour eux un phare d'espoir et de lumière. Merci d'être mon refuge et ma forteresse ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider