Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La sécurité en faisant la volonté de Dieu

Sommaire
La sécurité en faisant la volonté de Dieu

Étudions à présent un genre de sécurité qui couvre tous les domaines de notre vie, la sécurité qui nous vient en faisant la volonté de Dieu.

« Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. » (1 Jean 2:16-17)

Quand nous étudions le sujet de savoir où trouver la sécurité dans la Bible, il nous est constamment rappelé qu’il existe deux royaumes différents : le temporel, le temporaire, celui qui passe, celui qui n’apporte pas la sécurité, et l’éternel, le domaine de Dieu et de son Royaume. Dans le passage que nous venons de lire, nous trouvons ce contraste qui nous parle de tout ce qui est dans le monde. Jean décrit trois sortes de motivations qui nous animent : la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’orgueil de la vie. Il déclare : « Tout cela ne vient pas du Père, mais du monde ». Il dit encore : « Le monde passe, il est temporaire, il ne durera pas. Il ne doit et ne peut pas nous offrir de sécurité permanente. »

Il existe cependant un autre genre de sécurité. Jean dit : « Celui qui fait la volonté de Dieu subsiste éternellement ». Quelle merveilleuse affirmation ! Si vous faites la volonté de Dieu, vous subsisterez éternellement. Vous ne serez jamais vaincu, votre sécurité ne vous sera jamais enlevée, rien ne pourra jamais vous vaincre ni vous résister. Quand vous disposez votre cœur, votre esprit et votre volonté pour faire la volonté de Dieu, vous êtes uni à la volonté de Dieu. C’est cette dernière qui va prévaloir sur toutes les autres forces de l’univers. Si vous êtes uni par votre décision et votre engagement à la volonté de Dieu, alors vous aurez l’avantage avec la volonté de Dieu et sa force deviendra la vôtre parce que vous faites sa volonté.

Étudions un instant le modèle de Jésus quant à la motivation de faire la volonté de Dieu. Dans Jean 6:38, il dit :

« Car je suis descendu du ciel pour faire non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »

La seule motivation de Jésus était de faire la volonté de Dieu le Père. Il existe un exemple intéressant de ce que cela signifie. Dans Jean 4, Jésus se reposait près du puits de Jacob. Ses disciples étaient allés dans la ville d’à côté pour acheter de la nourriture. Ils avaient donc besoin de nourriture. C’est là que la femme samaritaine arrive et que Jésus lui parle de l’eau de la vie éternelle. Cette femme en arrive à une sorte d’engagement avec Jésus. C’est alors que les disciples reviennent avec la nourriture qu’ils ont achetée :

« Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant : Rabbi, mange. Mais il leur dit : J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres : Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger ? (Ils étaient étonnés, parce qu’ils savaient que, lorsqu’ils étaient partis en ville, Jésus avait faim et avait besoin de nourriture. Une fois qu’ils reviennent avec la nourriture, il n’a plus besoin de manger. Où a-t-il trouvé la nourriture ?) Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre. » (Jean 4:31-34)

N’est-ce pas une affirmation incroyable ? Qu’est-ce que la nourriture signifie pour nous ? C’est notre source de force et de soutien. Jésus dit : « J’ai une autre source qui n’est pas naturelle, celle de faire la volonté de Dieu, mon Père. Quand je la fais, cela me donne de la force et de la vitalité ». En faisant la volonté de Dieu, Jésus était complètement en sécurité. 

Ma prière aujourd’hui : 

« Cher Père, je te remercie de ce que ta volonté pour ma vie est toujours la meilleure. Je prie pour que tu me montres ta volonté pour ma vie, même si ce n'est pas exactement ce que j'aurais choisi. Seigneur, je choisis de faire ta volonté, parce que je veux t'apporter la gloire dans et par ma vie. Mais je sais aussi, Seigneur, que faire ta volonté est la meilleure politique de sécurité qui existe dans l'univers. Merci parce que ta volonté garantie une sécurité absolue. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider