Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La croix est la porte du lieu secret

Sommaire
La croix est la porte du lieu secret

Hier, nous avons terminé en disant que la porte est la croix de Jésus. Quand nous voyons la croix, nous avons d’abord un geste de recul. Nous n’en voulons pas, nous ne l’aimons pas. Mais derrière elle se trouve la porte du lieu secret. La croix de Jésus est donc la porte vers ce lieu secret qu’aucun animal ne peut trouver, qu’aucun oiseau ne peut voir, que la création tout entière ne connaît pas. Il se trouve dans le royaume spirituel, pas dans le royaume naturel.

Lisons quelques paroles de Paul qui parlent de ce lieu secret et l’identifie :

« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, notre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez avec lui dans la gloire. » (Colossiens 3:1-4)

Remarquez l’expression clé : « Votre vie est cachée avec Christ en Dieu ». Ce n’est pas dans le monde à venir, c’est vrai maintenant ; être caché avec Christ en Dieu, c’est être dans le lieu secret. Paul dit : « Vous êtes morts ». C’est la croix. Le secret est que, quand Jésus est mort, il n’est pas mort pour lui-même, mais pour nous. Il nous représentait, il a pris notre culpabilité, il a pris toute notre condamnation, il a payé le prix et il est mort à notre place. Quand nous le comprenons et que nous recevons par la foi ce que l’Écriture dit, alors nous sommes également morts quand Jésus est mort sur la croix. Paul dit aussi : « J’ai été crucifié avec Christ et, si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. » Quand Paul dit : « Vous êtes morts », vous êtes passé à travers la mort, à travers la mort de Jésus, à travers la croix dans un nouveau royaume qui n’est pas dans le monde naturel, que les sens ne peuvent pas percevoir, que les créatures naturelles ne peuvent pas discerner. C’est un royaume en Christ et nous sommes cachés avec Christ en Dieu.

Considérons un instant la sécurité absolue que cela représente. Vous avez une double protection. D’abord vous êtes en Christ, ensuite vous êtes en Dieu ; rien dans tout l’univers ne peut vous atteindre sauf si cela vient par Dieu ou par Christ. Notre vie n’est pas dans le monde visible. Nous sommes ici dans la chair, mais nous avons une autre vie, une vie différente, d’une source différente. Notre corps n’est qu’un réceptacle d’argile pour cette autre vie. Paul dit que ce réceptacle d’argile peut rencontrer de nombreuses difficultés et subir des pressions. Nous n’avons pas de garantie que nous passerons au travers. Cependant, dans ce réceptacle d’argile, il y a une vie différente. C’est une vie éternelle, une vie incorruptible, une vie indestructible ; nous sommes si totalement identifiés avec Jésus-Christ et avec Dieu que rien ne peut nous arriver sans que ce soit la volonté de Dieu et de Christ. C’est la sécurité absolue ; la sécurité au milieu de la guerre, de la famine, de la peste, des tremblements de terre ; peu importe les circonstances, en Christ nous sommes dans ce lieu secret du Très-Haut, protégés de tout mal et de tout danger, et la porte en est la croix.

Ma prière aujourd’hui : 

« Cher Père, aide-moi, par l'Esprit saint, à fixer mon cœur et mon esprit sur les choses d'en haut, là où le Christ est assis. Merci, Seigneur, de ce que, lorsque tu es mort, je suis mort en toi, et merci parce que, lorsque tu es sorti du tombeau, je suis aussi ressuscité avec toi. Merci pour cette sécurité totale et éternelle, que ta vie en moi ne peut être touchée par aucun ennemi ni par aucun mal. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider