Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Couvert de la justice du Christ

Sommaire
Couvert de la justice du Christ

Hier, nous avons terminé en déclarant que lorsque les gens nous critiquent à cause de notre relation avec Jésus, ils accumulent en fait une récompense pour nous au ciel, et que si nous répondons correctement, c'est notre première protection.

La deuxième protection est que, quand nous sommes en Christ cachés avec Christ en Dieu (souvenez-vous que c’est le lieu secret), nous sommes couverts par sa justice. Nous l’avons vu en parlant du lieu secret. C’est le lieu en Christ, dont Paul parle dans Colossiens quand il dit : « Vous êtes morts et votre vie est cachée avec Christ en Dieu ». C’est la plus belle pensée qui soit. Dans Esaïe, il est dit que l’Éternel nous donne un vêtement de salut et une robe de justice. L’une des traductions dit qu’ « il nous enveloppe d’une robe de justice ». Une fois que nous sommes entrés dans le salut de Dieu, nous revêtons aussi la robe de la justice ; non pas de notre propre justice, mais de celle de Christ, reçue par la foi et dont nous sommes totalement couverts. Tous les points faibles de notre caractère et de notre conduite sont couverts par cette robe. C’est ce que Paul déclare dans 2 Corinthiens 5:21 :

« Celui (Jésus) qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui (Jésus) justice de Dieu. »

Tout dépend de cette relation avec Jésus. Quand nous sommes en lui, nous sommes dans le lieu secret. Quand nous sommes dans le lieu secret, nous sommes donc couverts par la justice de Dieu en Christ. Quand les gens nous critiquent et nous attaquent sur le fondement de notre relation avec Jésus, ils ne critiquent pas notre justice, mais celle de Christ. Nous sommes protégés. Nous ne devons pas nous fonder sur notre propre justice ni répondre pour nous-mêmes parce que, quand ils attaquent la justice de Jésus qui nous enveloppe, alors Dieu le Père agit et s’en occupe. C’est clairement dit dans Esaïe 54:17 :

« Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. »

Cette promesse nous est donnée parce que nous en aurons besoin. Des armes seront forgées contre nous, des langues vont nous accuser. S’il y a une promesse, c’est que nous en avons besoin. Alors ne vous découragez pas. « Toute arme forgée contre toi sera sans effet, et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. »

« Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Éternel. »

Quand les gens attaquent la justice de Dieu, il se venge. L’autre traduction pour « vengeance » est ici « justice ». « Leur justice vient de moi, dit l’Éternel. » C’est pourquoi aucune arme forgée contre nous ne pourra nous atteindre ; nous pouvons donc condamner toute langue qui nous critique et nous assaille, parce que nous ne les affrontons pas avec notre propre justice.

Ma prière aujourd’hui : 

« Père, quelle belle et puissante promesse ! Merci de me couvrir de la justice de ton Fils Jésus, d'être mon bouclier et ma protection ! Seigneur, aide-moi à ne jamais raisonner avec l'ennemi, mais à juste lever mon bouclier de ta justice et à garder le casque de l'espoir du salut. Merci, Seigneur, que ma vie est cachée avec le Christ en Dieu, où aucun ennemi ne peut m'atteindre ou me faire du mal. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider