Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La porte cachée

Sommaire
La porte cachée

Une question pratique très importante découle directement du passage du Psaume 91 que nous venons de lire : « Comment pouvons-nous faire notre demeure dans le lieu secret du Très-Haut ? » Comment pouvons-nous gagner ce lieu secret ? Un lieu secret est bien évidemment caché, il faut le chercher, car il n’est pas indiqué. Il n’y a pas de pancarte nous indiquant : « Ici se trouve le lieu secret », parce que, si c’était le cas, il ne serait plus secret. Nous devons donc le découvrir.

De magnifiques paroles se trouvent dans Job 28, lesquelles, je crois, se rapportent au lieu secret : « Où est la demeure de l’intelligence ?» Vous vous souvenez que c’est la sagesse qui nous donne la sécurité absolue. Ces versets nous disent comment Dieu a caché son lieu secret :

« L’oiseau de proie n’en connaît pas le sentier, l’œil du vautour ne l’a point aperçu ; les plus fiers animaux ne l’ont point foulé, le lion n’y a jamais passé. » (versets 7-8)

Aucun animal, oiseau ou bête ne connaît le chemin du lieu secret.

« L’abîme dit : Elle n’est pas en moi ; et la mer dit : Elle n’est point avec moi. » (verset 14)

Il n’est pas caché quelque part dans les profondeurs de la mer.

« Elle est cachée aux yeux de tout vivant, elle est cachée aux oiseaux du ciel. Le gouffre et la mort disent : Nous en avons entendu parler, c’est Dieu qui en sait le chemin, c’est lui qui en connaît la demeure. » (versets 21-23)

C’est le lieu secret du Très-Haut. Les animaux ne l’ont pas vu, les oiseaux ne peuvent pas le voir, il ne se trouve pas dans les profondeurs ni dans la mer, mais on affirme ici quelque chose d’intéressant à propos de la destruction et de la mort. La destruction et la mort disent : « Nous en avons entendu parler ». C’est-à-dire que, si je peux m’exprimer ainsi, quand vous vous approchez de la destruction et de la mort, vous « brûlez ». Je suis sûr que vous avez déjà joué à ce jeu qui consiste à cacher un objet à retrouver dans une pièce en devinant où il se trouve. Si vous êtes tout proche, on vous dit : « Tu brûles », et si vous vous en éloignez, on vous dit : « C’est froid ». C’est un peu de cette manière que l'Écriture en parle. La destruction et la mort disent : « Nous en avons entendu parler ». Mais, quand vous êtes proche de la mort, alors vous commencez à vous rapprocher du lieu secret.

Je pense aux vieux châteaux de mon pays, l’Angleterre, et à ceux d’Europe. Souvent, dans les vieux châteaux, il y a une porte cachée donnant sur un passage secret qui conduit dehors ; souvent cette porte secrète est dissimulée par une tapisserie ou un grand tableau et, quand vous enlevez la tapisserie ou le portrait du mur, il y a un endroit sur lequel il faut appuyer pour que la porte s’ouvre et, là, vous avez trouvé le lieu secret. Je crois que c’est aussi une image du lieu secret de Dieu. Il est couvert par une image, par quelque chose auquel nous ne pensons pas. J’aimerais vous dire maintenant la réponse au mystère : la porte, c’est la croix de Jésus.

Ma prière aujourd’hui : 

« Cher Père, s'il te plaît, révèles-moi ce lieu secret, par l'Esprit saint. Ouvre mes yeux et mon cœur pour le voir, et travaille dans mon cœur et mon esprit pour le désirer. Merci Seigneur, de vouloir partager ton conseil secret avec tes amis, ceux qui cherchent l'intimité avec toi. Aide-moi à me donner complètement à toi. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider