Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Écoutez la voix de la sagesse !

Sommaire
Écoutez la voix de la sagesse !

Hier nous avons vu que tout le monde désire ardemment la sécurité, mais que les organisations et les forces humaines qui peuvent assurer un certain niveau de sécurité restent toujours très limitées tant dans leur portée que dans leur niveau de sécurité.

Je vous donnerai plus loin un exemple familier tiré des Écritures, celui de la parabole des deux hommes bâtissant une maison, l’un sur le roc et l’autre sur le sable. J’aimerais vous dire que la recherche de la sécurité totale et permanente fondée uniquement sur la réalisation et les efforts humains revient à construire sa maison sur le sable. Viendra un temps dans votre vie où la maison sera balayée par un désastre.

Il existe cependant une autre source de sécurité totalement différente par sa nature et par ses promesses. Je peux vous affirmer que cette source de sécurité peut vous garantir une sécurité totale et permanente. Cette source est celle de la sagesse de Dieu. Lisons attentivement Proverbe 1:20-33. Nous y découvrons l’instabilité de la réalisation humaine et la sécurité absolue que Dieu donne. Souvenez-vous que c’est la sagesse qui parle ; il ne s’agit pas de la sagesse humaine, mais de celle de Dieu qui parle à travers les Écritures :

« La sagesse crie dans les rues, elle élève sa voix dans les places ; elle crie à l’entrée des lieux bruyants ; aux portes, dans la ville, elle fait entendre ses paroles : Jusques à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusques à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, et les insensés haïront-ils la science ? Tournez-vous pour écouter mes réprimandes ! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, je vous ferai connaître mes paroles… Puisque j’appelle et que vous résistez, puisque j’étends ma main et que personne n’y prend garde, puisque vous rejetez tous mes conseils, et que vous n’aimez pas mes réprimandes, moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, je me moquerai quand la terreur vous saisira comme une tempête, et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, quand la détresse et l’angoisse fondront sur vous, alors ils m’appelleront, et je ne répondrai pas ; ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. Parce qu’ils ont haï la science, et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de l’Éternel, parce qu’ils n’ont point aimé mes conseils, et qu’ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, ils se nourriront du fruit de leur voie, et ils se rassasieront de leurs propres conseils. Car la résistance des stupides les tue et la sécurité des insensés les perd ; mais celui qui m’écoute reposera avec assurance, il vivra tranquille et sans craindre aucun mal. »

Réfléchissez à cette dernière phrase : « Celui qui m’écoute reposera avec assurance, il vivra tranquille et sans craindre aucun mal ». C’est ce qu’offre la sagesse de Dieu qui parle à travers les pages de l’Écriture. Ce passage nous montre que, malgré tout ce que la sagesse offre, peu de gens l’acceptent. Peu de gens acceptent l’instruction de la sagesse et prennent garde à ses réprimandes, c’est pourquoi ils sont confrontés à un désastre qu’ils auraient pu éviter. Je vous pose cette question : « Êtes-vous prêt à écouter ? Êtes-vous prêt à prendre garde à la voix de la sagesse qui vous promet une sécurité absolue et permanente ? » Maintenant je vais vous donner l’occasion d’écouter la sagesse.

Ma prière aujourd’hui : 

«  Père, aide-moi à ne pas compter sur les efforts humains pour mon ultime sécurité, mais à toujours te regarder toi. S'il te plaît, mets un fort désir de sagesse dans mon cœur et ouvre mes oreilles et mon cœur pour que je puisse entendre et comprendre la voix de la sagesse, pour que je puisse vivre en sécurité et être à l'aise, sans crainte de mal. Au nom de Jésus, amen ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider