Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Une sécurité totale au milieu des troubles

Sommaire
Une sécurité totale au milieu des troubles

Hier, nous avons vu que nous ne devons pas seulement croire en notre cœur, nous devons le dire avec notre bouche. Dans un autre endroit, le psalmiste dit : "Que les rachetés du Seigneur disent ainsi qui il a racheté de la main de l'ennemi". La rédemption n'est pas effective tant que nous ne l'avons pas dit. Nous la rendons effective par notre propre confession personnelle.

Voyons les différentes formes de troubles contre lesquels la protection nous est promise. Je vais simplement les lire sans faire de commentaire : le filet de l’oiseleur, la peste et ses ravages, les terreurs de la nuit, la flèche qui vole de jour, la peste qui marche dans les ténèbres, la contagion qui frappe en plein midi et tout ce qui fait tomber l’homme. « Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint. »

Je peux dire que j’ai été témoin de ces choses alors que j’étais aide-soignant dans l’armée durant la Seconde Guerre mondiale. Je me souviens d’un jour où l’ennemi nous bombardait ; j’étais assis tranquillement au milieu du désert, regardant les bombes tomber autour de moi, et aucune n’est venue près de moi.  À ce moment-là, ces paroles sont venues clairement dans mon esprit : « Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint ».

Pour confirmer ce que je dis à propos du lieu secret du Très-Haut, j’aimerais partager brièvement avec vous quelques-unes de mes expériences personnelles. Avec Lydia et nos huit filles adoptives, dont six étaient juives, une arabe et une anglaise, nous vivions dans le quartier juif de Jérusalem pendant les années de la création de l’État d’Israël entre 1947 et 1948. À cette époque, nous avons vu beaucoup des choses décrites dans le Psaume 91. C’était un temps de famine, de pénurie d’eau, de manque de nourriture pour toute la population juive ; pourtant de façon souveraine Dieu nous a donné continuellement suffisamment de quoi boire et de quoi manger.

Nous étions alors en danger permanent. Il y avait des tireurs isolés embusqués dans la rue. Notre fille aînée a traversé la rue et la personne juste à côté d’elle a été abattue ; Tikva n’a pas été touchée.

Quand la guerre a éclaté à Jérusalem, la maison dans laquelle nous vivions était à moins de cinq cents mètres de la ligne de front ; pendant six semaines, nous avons vécu dans la buanderie, au sous-sol. Quand nous en sommes sortis, nous avons trouvé environ cent cinquante vitres cassées par les balles. Je me souviens qu’un jour une balle a ricoché, a atterri dans la chambre près de la jambe de mon épouse sans lui faire aucun mal.

Quand je parle donc du « lieu secret du Très-Haut », je ne vous donne pas que de la théorie, je raconte des choses vécues ; j’aimerais vous mettre au défi de le vérifier dans votre propre vie afin d’être certain que vous connaissez bien le lieu secret.

Ma prière aujourd’hui : 

« Seigneur, je ne suis peut-être pas dans des situations aussi dangereuses, mais je veux juste te dire que je te confie ma vie. Quand tu dis que tu nous protégeras, tu le feras. Seigneur, même si quelque chose devait m'arriver, je sais que mon âme et mon esprit sont éternellement en sécurité en toi, et j'ai l'espoir merveilleux de la résurrection, dans laquelle je recevrai un corps glorifié ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider