Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La sécurité financière (2)

Sommaire
La sécurité financière (2)

Hier, nous avons commencé à parler de sécurité financière. Nous avons vu qu'il n'y a qu'un seul investissement totalement sûr, qui est d'investir dans le Royaume de Dieu. Investir dans le royaume de Dieu, c’est aussi semer. Paul dit, dans 2 Corinthiens 9:6-8 en parlant du don d’argent pour le royaume de Dieu :

« Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre. »

C’est encore une fois la sécurité financière totale. En tout temps, en toutes choses vous avez tout ce dont vous avez besoin, et même plus que ce dont vous avez besoin. Vous pouvez avoir encore en abondance pour toute bonne œuvre. Puis Paul dit dans Galates 6:7-8a :

« Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption… »

Celui qui sème par l’Esprit pour lui plaire moissonnera la vie éternelle. Ce que nous semons, nous le récoltons. C’est vrai dans le domaine financier. C’est vrai des euros et des centimes. Si nous semons pour le royaume de Dieu, alors nous moissonnerons du royaume de Dieu en proportion de ce que nous avons semé.

Un contraste existe entre les deux royaumes, le royaume de Dieu dans lequel nous sommes invités et les royaumes de ce monde. Nous le lisons dans Hébreux 12:26-28 :

« …dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. » (versets 26-27)

L’expression « une fois encore » indique l’enlèvement de ce qui peut être ébranlé, c’est-à-dire les choses créées (les royaumes terrestres), et ce qui ne peut pas être ébranlé demeurera. C’est le royaume de Dieu qui ne peut pas être ébranlé.

« C’est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte. » (verset 28)

Nous avons donc l’alternative que propose l'Écriture. Nous pouvons investir dans des royaumes, des gouvernements, des systèmes, des institutions dont Dieu nous dit qu’ils vont être ébranlés. Ces dernières années, nous avons vu beaucoup d’institutions ébranlées. Beaucoup de choses que nous considérions comme sûres et fiables ont révélé qu’elles offraient peu de sécurité. La vérité de l'Écriture nous rappelle que nous avons ce choix. Nous pouvons investir dans les royaumes de ce monde ou dans celui de Dieu. Tout ce qui sera investi dans le royaume de ce monde sera en fin de compte peu fiable. Voici une image de ce qui va arriver sur terre quand Dieu ébranlera tous les royaumes de ce monde :

« En ce jour, les hommes jetteront leurs idoles d’argent et leurs idoles d’or, qu’ils s’étaient faites pour les adorer, aux rats et aux chauves-souris ; et ils entreront dans les fentes des rochers et dans les creux des pierres, pour éviter la terreur de l’Éternel et l’éclat de sa majesté quand il se lèvera pour effrayer la terre. » (Esaïe 2:20-21)

À ce moment-là, quand tout ce qui pourra être ébranlé le sera, les hommes vont réaliser qu’ils ont investi au mauvais endroit. Ils prendront alors tout leur or et leur argent dans lesquels ils s’étaient confiés, sur lesquels ils comptaient pour leur sécurité et, avec mépris et dégoût, ils les jetteront aux rats et aux chauves-souris. Alors je vous conseille de ne pas investir dans quelque chose qui, en fin de compte, ne donne pas la sécurité. Investissez dans le royaume de Dieu.

Ma prière aujourd’hui : 

« Cher Père, merci pour ton Royaume inébranlable et totalement sûr. Aide-moi, Seigneur, à voir les choses à ta manière, surtout dans le domaine des biens terrestres et des finances. Donne-moi la sagesse et la perspicacité pour savoir où je peux investir, dans quel ministère ou dans quelle personne, pour faire avancer ton royaume. Montre-moi où se trouvent les fruits réels et éternels, car tant de fois l'argent semble être gaspillé, ou utilisé d'une manière qui ne semble pas glorifier le Nom de Jésus. Esprit saint, conduis-moi et guide-moi, au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider