Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Jette ton pain sur les eaux

Sommaire
Jette ton pain sur les eaux

Maintenant, regardons ce que nous dit le livre des Proverbes et ceci n'est qu'un des nombreux passages du livre des Proverbes. « Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel, qui lui rendra selon son œuvre. » (Proverbe 19:17)

C’est très important. Quand nous donnons aux pauvres avec de bonnes motivations, avec la foi qui agit dans l’amour, nous prêtons à l’Éternel. La Bible garantit que, ce que nous prêtons à l’Éternel, il nous le rend. Par expérience et de ce que j’ai vu, je peux vous affirmer que le Seigneur paie des taux d’intérêt très élevés sur ce que nous lui prêtons quand nous donnons aux pauvres. Souvenez-vous-en, en aidant les pauvres, vous prêtez au Seigneur.

Dans Ecclésiaste 11:1-2, nous lisons ce conseil :

« Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ; donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre. »

Remarquez que c’est la façon par laquelle l'Écriture nous prépare à un possible futur désastre. Ce n’est pas la façon dont la plupart des gens de ce monde pensent s’y préparer. « Jette ton pain sur la face des eaux, donne librement et laisse les eaux l’emporter, car après plusieurs jours tu le retrouveras. » Je l’ai vu s’accomplir dans ma vie de nombreuses fois. J’ai agi, j’ai fait un acte de miséricorde. J’ai aidé quelqu’un et, quand je n’y songeais plus, dix ou vingt ans plus tard, Dieu a laissé ce pain revenir à moi avec les eaux. Et j’ai reçu les bénéfices de ce que j’avais donné aux autres.

« Donnes-en une part à sept et même à huit. » Sept, c’est juste l’accomplissement du devoir ; huit, c’est aller un peu plus loin. « Car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre. » Autrement dit, donner aux pauvres et à ceux qui sont dans le besoin, c’est payer à Dieu la taxe sur la sécurité sociale. Quand vous le faites, il n’y a pas d’inflation dans le royaume de Dieu. Vous retrouverez ce dont vous avez besoin quand vous en aurez besoin. Si vous êtes malade, si vous êtes âgé, si vous êtes dans une situation de besoin, vous pouvez tourner votre cœur vers Dieu et dire : « Seigneur, j’ai donné aux pauvres, j’ai jeté mon pain à la surface de l’eau. Je suis dans le besoin, je te rappelle simplement les promesses de ta parole. » C’est la sécurité sociale de Dieu.

Ma prière aujourd’hui : 

« Cher Père, merci pour ta version de la sécurité sociale. Merci de m'avoir appris à agir dans la foi, non par intérêt personnel, mais en sachant que tu es un comptable très juste et que tu gardes une trace parfaite de la façon dont nous gérons ce que tu nous as confié, en particulier en donnant aux pauvres et aux nécessiteux. Conduis-moi, Seigneur, à jeter mon pain sur la face des eaux. Rends-moi attentif à ceux qui sont dans le besoin et aide-moi à donner gratuitement. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider