Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La sécurité sociale de Dieu

Sommaire
La sécurité sociale de Dieu

Nous allons maintenant aborder un autre aspect de la sécurité financière et matérielle : ce que j'appelle la SÉCURITÉ SOCIALE DE DIEU.

Le concept de la sécurité sociale mis en place par un gouvernement pour ses citoyens est devenu un modèle social accepté dans la plupart des systèmes sociaux du monde occidental. En fait, aujourd’hui les gens parlent d’une sécurité sociale qui va de la naissance à la mort. Le système consiste à payer des taxes et autres contributions au gouvernement, des sommes considérables déduites de ce que vous avez gagné, de ce que vous avez produit par votre travail, et le gouvernement en retour accepte de vous prendre en charge si vous en avez besoin. Si vous êtes malade, si vous ne pouvez pas travailler ou si vous arrivez à la retraite, cela s’appelle la sécurité sociale.


Malheureusement, cette sécurité sociale est déjà bien érodée par l’inflation, et nombre de retraités aujourd’hui ayant investi dans le gouvernement n’ont pas en retour tout le confort et l’honneur dus à leur grand âge. C’est un simple exemple du peu de confiance de l’investissement dans un système humain. Je ne suis pas opposé à la sécurité sociale, mais je dis simplement que c’est une sécurité très limitée.

Le besoin d’avoir cette sécurité est réel. Soyons réalistes. Mais Dieu nous l’offre sur des fondements différents, c’est-à-dire que la manière dont il nous offre la sécurité est très simple : elle est spirituelle et c’est la foi. La foi qui agit par amour. Je vous le dis une nouvelle fois, parce que c’est le véritable fondement de la sécurité dans les choses matérielles et financières. C’est la foi en Dieu, la foi dans sa Parole et la foi qui s’exprime par des actes d’amour envers Dieu et envers ceux que Dieu met sur notre chemin pour les aider. Dans le Psaume 112, le psalmiste nous donne une image de la justice de l’homme selon les critères de Dieu, selon l’Écriture. Voyez combien il est souligné qu’il faut faire le bien envers les pauvres et aider ceux qui en ont besoin. C’est une part essentielle de l’image de justice de la Bible. Malheureusement, je crois que cela a été oublié par de nombreux chrétiens et par certaines églises, mais la Bible nous le rappelle :

« Heureux l’homme qui craint l’Éternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements ! Sa postérité sera puissante sur la terre, la génération des hommes droits sera bénie. Il a dans sa maison bien-être et richesse, et sa justice subsiste à jamais (tout cela est l’un des fruits de la crainte de l’Éternel). […] Heureux l’homme qui exerce la miséricorde et qui prête, qui règle ses actions d’après la justice (être généreux et donner généreusement est une partie de la justice biblique) ! Car il ne chancelle jamais (parce qu’il a investi dans un royaume qui ne peut être ébranlé) ; la mémoire du juste dure à toujours (grâce à ses actes miséricordieux). […] Son cœur est ferme (c’est la sécurité profonde intérieure et permanente) ; il n’a point de crainte, jusqu’à ce qu’il mette son plaisir à regarder ses adversaires. Il fait des largesses, il donne aux indigents ; sa justice subsiste à jamais ; sa tête s’élève avec gloire. » (Psaume 112:1-3, 5-6, 8-9)

Remarquez encore une fois le lien entre la justice et le fait de donner aux pauvres. Parce que cet homme a partagé ses biens avec les pauvres, sa justice subsistera pour toujours et Dieu prendra la totale responsabilité de son bien-être. Ici sont soulignés la générosité, le prêt et le don.

Ma prière aujourd’hui : 

« Cher Père, merci de veiller sur les pauvres et les nécessiteux. Donne-moi ton coeur pour ceux qui sont dans le besoin. Guide-moi par ton Esprit saint et montre-moi où je peux donner. Merci, Seigneur, de pourvoir non seulement aux besoins des nécessiteux, mais aussi de me donner les moyens de la justice, de la faire durer à jamais, en donnant aux pauvres et en conduisant mes affaires avec justice. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider