Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

S'engager à faire la volonté de Dieu

Sommaire
S'engager à faire la volonté de Dieu

Hier, nous en avons terminé avec le fait que faire la volonté de Dieu apporte une sécurité absolue, lorsque Jésus a dit à la Samaritaine : "Ma nourriture est de faire la volonté de Celui qui m'a envoyé et d'achever Son œuvre".

Dans les Évangiles, nous lisons à différents endroits comment ses ennemis ont essayé de le tuer. Mais ils n’ont pas pu, parce que ce n’était pas la volonté de Dieu pour lui, ni le lieu ni l’heure.

Nous lisons par exemple dans Jean 7:30 :

« Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui parce que son heure n’était pas encore venue. »

Il n’était pas protégé par des gardes armés. Il était là, vulnérable sur le plan naturel, mais personne ne pouvait le toucher parce que son heure n’était pas encore venue. Il s’était engagé à faire la volonté de Dieu et, jusqu’à ce que cette dernière soit accomplie dans sa vie, il était invincible. Luc 4:28-30 nous raconte également un incident survenu dans sa propre ville, Nazareth, après qu’il a parlé aux gens de la synagogue et qu’il les a mis en colère par ses paroles :

« Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu’ils entendirent ces choses. Et, s’étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu’au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. Mais Jésus, passant au milieu d’eux, s’en alla. »

Il n’avait pas de garde du corps, mais il y avait quelque chose avec lui qui le rendait invincible. Personne ne pouvait le détruire ni poser la main sur lui, car il était engagé à faire la volonté de Dieu. Et, jusqu’à ce qu’il l’ait faite, on ne pouvait le vaincre.

Observez par opposition la scène à Gethsémané, quand le temps est venu pour lui d’être arrêté, emmené et crucifié. Lorsque les hommes sont venus l’arrêter, voici ce qu’il dit :

« L’heure est venue : voici, le Fils de l’homme est livré aux mains des pécheurs. » (Marc 14:41b)

Cela ne pouvait pas se passer avant que le temps prévu par Dieu soit venu. Jusqu’à ce moment, il était absolument invincible. Vous et moi pouvons suivre ce modèle et pouvons également être invincibles, intouchables si nous sommes totalement unis à la volonté de Dieu. Si notre motivation est de faire la volonté de Dieu, alors nous serons en sécurité aussi forts et irrésistibles dans ce monde que la volonté de Dieu elle-même. Il est important de voir que chacun d’entre nous peut s’engager à faire la volonté de Dieu, comme Jésus l’a fait.

Ma prière aujourd’hui : 

« Père, aide-moi à rester totalement engagé envers toi, et à être irrésistible et imbattable en marchant avec toi dans ta volonté. Merci, Seigneur, de ce que lorsque je fais ta volonté, tous mes jours sont écrits dans ton livre, et s'accompliront comme tu l'as prévu. Aide-moi à chercher ta face et ta volonté pour ma vie, et guide-moi par ton Esprit saint à faire ta volonté, comme tu l'as prévu pour moi personnellement. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider