Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La sécurité financière (1)

Sommaire
La sécurité financière (1)

Poursuivant notre étude sur “Où trouver la sécurité”, au cours des prochains jours, je vais traiter d'une autre forme pratique et importante de sécurité : la SÉCURITÉ FINANCIÈRE.

À toutes les périodes de l’histoire humaine, les hommes ont toujours été soucieux dans le domaine des finances et des possessions matérielles. Ces dernières années, les pressions de l’inflation mondiale ont accentué cette inquiétude et ont rendu de plus en plus difficile tout investissement sûr. L’un des résultats les plus évidents a été l’augmentation significative de la valeur de l’or et, à un degré moindre, de l’argent. C’est pourquoi les gens investissent dans les pierres précieuses et dans d’autres objets de collection, parce qu’ils n’ont pas confiance dans les autres formes d’investissement. J’ai fait la connaissance d’un riche Arabe de l’une des nations productrices de pétrole. L’un de mes amis qui le connaît bien m’a dit que cet homme ne se sentait en sécurité que s’il avait cent millions de dollars disponibles immédiatement en liquide. S’ils ne les avaient pas, il ne dormait pas de la nuit. Pour les obtenir, il a investi et garde cent millions de dollars dans une banque suisse ; il paie la banque trois pour cent pour qu’elle garde ses cent millions de dollars. Autrement dit, cela lui coûte trois millions de dollars par an pour garder ses cent millions de dollars en sécurité. C’est son concept de la sécurité. Je dois pourtant dire que de tels investissements n’apportent pas la sécurité véritable et permanente.

Il existe une autre forme d’investissement sûr. Par exemple, dans Matthieu 6:19-21, Jésus dit :

« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. »

Je pense à cet Arabe qui a investi dans une banque suisse. Si la Suisse était envahie par une puissance étrangère et le système bancaire pris en otage – disons par un coup d’État communiste –, cet homme ne pourrait plus dormir car, là où est son trésor, son cœur y est aussi. Jésus dit : « Il n’y a pas d’endroit totalement sûr dans ce monde ni dans le système mondial et son système bancaire pour vos investissements ». Alors il nous dit : « N’investissez pas dans un endroit qui n’est pas vraiment sûr ». C’est très sage et très concret. Il dit : « Investissez dans quelque chose qui est garanti, qui est sûr, qui ne peut pas être détourné par un gouvernement étranger, où la banque ne peut pas être cambriolée ni les lingots volés. Investissez dans le royaume de Dieu, investissez dans le ciel et dans les projets de Dieu. »

« Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin (c’est toujours une bénédiction pour moi de savoir que Dieu sait exactement ce dont j’ai besoin. Je ne dois pas lui rappeler mes besoins. Je dois remplir ses conditions et il pourvoit à mes besoins ; et voici la condition que Jésus dit que nous devons remplir :) Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par-dessus (en clair, c’est une question de priorité. Si vous donnez la bonne priorité à la cause de Dieu, l’œuvre de Dieu, le royaume de Dieu, si vous y investissez, si vous vous y consacrez, alors vous n’aurez pas à vous inquiéter des autres choses que Dieu connaît. Il prendra soin de vous. Ne vous inquiétez donc de rien) ; car le lendemain aura soin de lui-même.  À chaque jour suffit sa peine. » (versets 31-34)

N’est-ce pas vrai ? Combien d’entre vous veulent contester cette affirmation ?  À chaque jour suffit sa peine. Jésus est si réaliste qu’il dit : « Ne gâchez pas votre journée en vous inquiétant pour les problèmes de demain. » Et je dois dire sur le fondement de quarante ans d’expérience ou plus que cela fonctionne. Je l’ai fait ; j’ai cherché le royaume de Dieu, et Dieu s’est occupé fidèlement de moi et a pourvu à mes besoins et à ceux de ma grande famille aussi. 

Ma prière aujourd’hui : 

« Cher Père, je te remercie d'avoir toujours pourvu si fidèlement à mes besoins. Lorsque je pense aux finances, Seigneur, aide-moi à penser à ta manière et à être guidé par ton Esprit. Seigneur, je sais que je ne pourrai rien emporter avec moi quand tu m'appelleras chez moi. Aide-moi donc à investir sagement dans ton royaume. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Louise Zbinden Sur les hauteurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider