Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Battez-vous et tenez fermes !

Sommaire
Battez-vous et tenez fermes !

Hier, nous avons vu que, pour hériter de la gloire, il faudra aussi passer par les souffrances. Nous devons passer de la "partie légale" à la "partie expérimentale". Quels sont les principes qui s’appliquent à nous ? Voici ceux que je vous propose.
 

  1. Si nécessaire, Dieu fera des miracles. Mais Dieu n’en fera pas si ce n’est pas nécessaire. Tout comme Israël, pour la plupart de notre héritage, il nous faut combattre. Nous n’y entrerons pas si nous n’acceptons pas de nous battre contre les puissances des ténèbres qui s’opposent à nous et si nous ne les vainquons pas avec les armes que Dieu a mises à notre disposition. Les chrétiens qui ne se battent pas n’entreront pas dans leur héritage.
     
  2. Il existe un petit mot plutôt commun qui est utilisé dans le langage courant de nos jours. C’est le mot "cran". Cela ne sonne pas très bien dans un sermon. Certaines personnes appellent cela "avoir du cœur au ventre", mais laissez-moi vous dire que vous irez probablement au ciel sans théologie. Je doute cependant que vous y parveniez sans "avoir du cran". Il faut du "cran" pour être un chrétien, il en faut pour entrer dans notre héritage.
     
  3. Il nous faut poser nos pieds dans les choses que Dieu nous a promises. Il nous faut en prendre possession pour nous-mêmes d’une façon individuelle et personnelle. Et c’est là où la souffrance entre en compte, parce que, quand nous le faisons, nous partageons inévitablement les souffrances de Christ.

 

Regardons brièvement deux responsabilités, deux choses que nous devons faire. Je vais le dire en des termes très courts :
 

  1. Il faut être préparé à combattre.
     
  2. Il faut mettre nos pieds dans l’héritage que nous réclamons.


Combattez ! Posez vos pieds !

Demain, nous commencerons à voir toute l'étendue de notre héritage qui n'est rien de moins que toutes les promesses de Dieu.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Père, merci pour TOUTES tes merveilleuses promesses. Merci pour l'héritage. Aide-moi, Seigneur, à trouver le courage de me battre, de ne pas abandonner, d'endurer, de persévérer, de tenir ferme dans ta parole, de m'opposer et de vaincre l'ennemi qui veut bloquer l'entrée de cette partie spécifique de la terre promise que tu veux que je possède. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.