Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le chemin de la foi et de l'obéissance mène à la bénédiction

Sommaire
Le chemin de la foi et de l'obéissance mène à la bénédiction

Nous allons maintenant étudier plus en profondeur la part que joue le Saint-Esprit quand il nous fait entrer dans notre héritage en Christ. Pour l’illustrer, je vais prendre une image surprenante et très belle de l’Ancien Testament. Elle se trouve dans Genèse 24. C’est l’histoire d’Abraham et de la façon dont il a trouvé une épouse pour son fils Isaac. Bien sûr, c’est en fait une série d’incidents historiques qui ont pris place, mais c’est quand même un beau récit. C’est aussi une sorte de parabole qui s’est jouée dans l’histoire et qui nous révèle d’autres vérités spirituelles bien plus importantes et qui nous concerne, nous qui croyons aujourd’hui en Jésus.

En ce temps-là, Abraham s’était installé dans le pays que Dieu lui avait promis, le pays de Canaan, et il avait reçu le miracle d’un fils, Isaac, qui devait devenir l’héritier de toutes les promesses de Dieu. Abraham cherchait une femme pour Isaac ; il ne voulait pas en prendre une parmi les filles de Canaan, aussi il a fait appel à son serviteur le plus âgé, intendant principal de sa maison, et lui a donné la mission d’aller en Mésopotamie, pays natal d’Abraham, et de trouver là une épouse qui serait de son clan. Le serviteur s’équipe donc de dix chameaux chargés de cadeaux et de bonnes choses et se dirige vers la Mésopotamie. En chemin, il prie pour que Dieu le dirige vers la jeune femme qui serait le choix de Dieu pour être l’épouse d’Isaac ; quand il arrive en Mésopotamie, il s’arrête à un puits. Là, il prie spécifiquement que, quand la femme choisie par Dieu s’approchera, celle-ci soit celle qui, quand il lui demandera à boire, non seulement lui en donnera, mais puisera aussi de l’eau du puits pour tous ses chameaux. De cette façon, il reconnaîtra la femme choisie par Dieu pour devenir l’épouse d’Isaac. Il finissait juste de prier quand Rébecca, membre du clan d’Abraham, s’avance avec son troupeau. Le serviteur lui demande à boire. Elle lui donne à boire et, de sa propre initiative, elle s’est immédiatement mise à puiser de l’eau pour ses chameaux. Ce qui est considérable, parce qu’il avait dix chameaux et que ces derniers venaient de faire une longue marche dans le désert. On estime en effet qu’un chameau assoiffé peut boire jusqu’à environ cent quatre-vingt-un litres d’eau. Si elle a puisé de l’eau pour dix chameaux, elle devait être une femme active et vigoureuse, car elle a dû puiser du puits mille huit cent dix litres d’eau avec un seau! Je pense que cela veut tout dire.

Ensuite le serviteur sort les beaux cadeaux qu’il avait emmenés et les lui donne ; elle s’en orne immédiatement puis présente le serviteur à sa famille. La famille l’accueille dans sa maison et prend aussi soin des chameaux. Il annonce la destinée que Dieu a pour Rébecca et elle répond avec foi qu’elle ira. Sa famille la bénit et elle se met en route avec le serviteur et les chameaux pour entreprendre le long voyage de retour pour rencontrer l’homme qu’elle devait épouser. N’oubliez pas qu’elle n’avait jamais vu Abraham ni Isaac. Le seul contact qu’elle avait avec la famille dans laquelle elle allait se marier était à travers le serviteur.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, Père, de savoir à l'avance le chemin que tu veux pour nous. Merci d'avoir même mis de côté un mari/une femme pour moi. Merci pour la beauté de ta Parole, et je prie pour que, par ton Esprit Saint, je puisse comprendre de plus en plus Jésus, ainsi que tes plans et ton destin, pour moi, ton Église, Israël et le monde, afin que je puisse choisir mon chemin selon ta volonté. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.