Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La pauvreté est une malédiction

Sommaire
La pauvreté est une malédiction

Hier, nous avons examiné les bienfaits matériels de l'obéissance et de l'écoute de la voix du Seigneur.

Examinons maintenant les malédictions matérielles dues à la désobéissance. Lisons Deutéronome 28:29 :

"… et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle tâtonne dans l’obscurité (il y a là une incapacité totale à trouver sa place dans la vie), tu ne réussiras pas dans tes entreprises…"

Remarquez que, de même qu’abonder dans la prospérité est une bénédiction, ne pas prospérer dans nos entreprises est une malédiction. Moïse l’affirme de nouveau d’une manière plus complète et plus frappante dans Deutéronome 28:47-48, et ici la bénédiction et la malédiction sont directement placées côte à côte :

"Parce que tu n’as pas servi l’Eternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur, à cause de l’abondance de toutes choses (remarquez que c’est là la volonté de Dieu ; c’est le résultat de l’obéissance que nous le servions avec joie et de bon cœur à cause de l’abondance de toutes choses. L’abondance est l’aboutissement de l’obéissance. L’alternative, et c’en est une vraiment sinistre, se trouve dans le verset 48 pour ceux qui ne serviront pas le Seigneur avec joie et de bon cœur), tu serviras, dans la faim et dans la soif et dans la nudité et dans la disette de toutes choses, tes ennemis que l’Eternel enverra contre toi ; et il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit." (version Darby)

Vous ne pouvez pas trouver les deux alternatives aussi bien illustrées que dans ces deux versets. Les résultats de l’obéissance sont l’abondance en toutes choses, servir Dieu avec joie et d’un cœur content. Ceux de la désobéissance sont que nous n’aurons pas à servir le Seigneur mais nos ennemis, et nous les servirons dans la faim, dans la soif, dans la nudité et dans le manque de toutes choses.

Comme je méditais un jour sur ces versets, j’ai vu que c’était là une description de la pauvreté absolue. Une personne ayant faim et n’ayant rien à manger, ayant soif et n’ayant rien à boire, étant nue et n’ayant rien pour se vêtir, et manquant de tout est dans une condition de pauvreté absolue. Il est impossible de dépeindre une pauvreté plus grande que celle-là : faim, soif, nudité et manque de tout. La chose importante à réaliser est que la pauvreté est une malédiction. Elle n’est pas une marque de sainteté. S’il faut être pauvre pour que vous ou moi devenions saints, je me demande quelle sorte de sainteté nous avons réellement. La pauvreté est une malédiction. Elle n’appartient pas au peuple de Dieu. Quelle joie et quelle libération cela a été pour moi le jour où j’ai vu si clairement que la pauvreté n’est pas pour les enfants de Dieu ! Elle n’est pas pour le peuple racheté de Dieu. Pour lui, la volonté de Dieu, c’est l’abondance, afin que nous le servions avec joie et d’un cœur content.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, Seigneur Jésus, parce que je peux maintenant accepter que la pauvreté n'est pas ta volonté pour ma vie. Merci d'avoir souffert la malédiction de la pauvreté, afin que je puisse vivre dans la plénitude et l'abondance de la vie. Aide-moi à comprendre que tu veux que je vive dans l'abondance. Non pas pour satisfaire des désirs égoïstes, mais pour pouvoir te servir et être une bénédiction pour beaucoup. Au nom de Jésus, amen ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.