Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les bienfaits physiques de la rédemption

Sommaire
Les bienfaits physiques de la rédemption

Les jours précédents, nous nous sommes penchés sur le domaine spirituel. Maintenant, nous allons nous pencher sur le domaine physique. Quels sont les bienfaits physiques que Jésus a achetés pour nous ?

Lisons dans Deutéronome 28 toutes les malédictions physiques qui sont les conséquences de ne pas écouter et de ne pas obéir à la voix de l’Eternel. Elles sont vraiment nombreuses. Je vais seulement les citer brièvement. Au cours de votre lecture, il est important de garder en mémoire que toute cette liste est établie comme étant des malédictions, des choses qui n’appartiennent pas au peuple racheté de Dieu.

Dans le verset 21, l’Eternel dit : "L’Eternel attachera à toi la peste…" La peste est une malédiction.

Dans le verset 22, il est dit : "L’Eternel te frappera de dépérissement, de fièvre, d’inflammation…", donc le dépérissement, la fièvre et l’inflammation sont des malédictions.

Le verset 27 donne la liste suivante : ulcères, hémorroïdes, gale et démangeaisons. Toutes ces choses sont des malédictions. Elles ne devraient pas être le lot du peuple racheté de Dieu.

Le verset 28 cite l’aveuglement.

Le verset 35 parle d’ulcère malins : "… aux genoux et aux jambes, depuis la plante de ton pied jusqu’au sommet de ta tête…"

Le verset 59 est réellement surprenant dans sa déclaration explicite de tous les désastres physiques qui sont les conséquences de la désobéissance. Il est écrit : "L’Eternel te frappera miraculeusement, toi et ta descendance, par de grandes plaies persistantes, par des maladies graves et persistantes." Beaucoup trop de chrétiens endurent des malédictions alors qu’ils devraient jouir de bénédictions. Ils les endurent  probablement pour deux raisons principales, qui sont soit qu’ils ne savent pas que ce sont des malédictions, soit qu’ils ne réalisent pas que Jésus nous en a délivré afin que nous puissions hériter des bénédictions.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci encore, Seigneur Jésus, d’avoir été fait malédiction pour moi, afin que je puisse entrer dans la pleine bénédiction, y compris la plénitude physique. Aide-moi à voir s'il y a encore un domaine de ma vie qui n'a pas encore été racheté et montre-moi comment l'amener à la croix et recevoir la bénédiction. Aide-moi à écouter et à obéir à ta voix. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.