Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La rédemption par son sang

Sommaire
La rédemption par son sang

Hier, nous avons vu que, par notre propre péché, avant de connaître le Christ, nous étions sur un marché aux esclaves, avec une lance déployée au-dessus de nos têtes, le péché que nous avions commis.

Quand quelqu’un était vendu comme esclave, ou quand il l’était dans les temps anciens, il n’avait pas le choix de l’occupation qu’il allait devoir faire. Certains devaient être contraints à des travaux plutôt respectables, tels qu’intendants, enseignants ou infirmiers, d’autres pouvaient être vendus pour des occupations plus serviles ou immorales, telles que nettoyer les toilettes ou même se prostituer. Celui qui était esclave n’avait pas le choix. C’était uniquement celui de la personne à qui il appartenait.

Il en est de même pour nous en tant que pécheurs. Par nature, nous sommes tous esclaves de Satan; certains d’entre nous sont de respectables pécheurs, alors que d’autres en sont de moins respectables. Il n’y a aucune différence finale entre les pécheurs respectables et les pécheurs non respectables. Ce qui s’est passé quand Jésus est venu sur la terre, c’est qu’il est entré dans le marché aux esclaves de Satan, a vu que nous étions à vendre et a payé le prix pour nous racheter de la domination de Satan et de son marché d’esclaves. Son sang précieux a été le prix qu’il a payé. Dans Ephésiens 1:7, Paul nous dit :

"En lui (Christ), nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés selon la richesse de sa grâce."

Notre rédemption a été payée par le sang de Jésus qui a obtenu le pardon de nos péchés. Il en a porté la peine à notre place, afin que nous puissions être pardonnés et être ainsi qualifiés pour hériter du royaume des saints dans la lumière. Nous trouvons de nouveau cette affirmation dans 1 Pierre 1:17-19, très beau passage de l’Ecriture :

"Et si vous invoquez comme père celui qui, sans considération de personnes, juge chacun selon ses œuvres, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre séjour sur terre. Vous savez en effet que ce ne sont point par des choses périssables – argent ou or – que vous avez été rachetés de votre vaine manière de vivre, héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache."

Le sang précieux que Jésus a répandu à notre place a payé le prix de notre rédemption, nous a délivrés du marché aux esclaves de Satan et du royaume des ténèbres, a obtenu pour nous le pardon des péchés et nous a qualifiés pour entrer dans l’héritage des saints dans la lumière.

Dans les prochains jours, j’aborderais plus en détail l’œuvre de la rédemption sous deux aspects : de quoi nous avons été rachetés et dans quel but nous l’avons été.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci Jésus d'avoir payé le prix avec ton précieux sang sur le marché aux esclaves où je me trouvais, à vendre, à cause de mon propre péché. Merci de m'avoir racheté, racheté pour Dieu. Je me rends compte que je t'appartiens. Tu es mon créateur, et je me suis détourné de toi. Merci pour ta grâce et ton immense miséricorde, tu étais prêt à payer le prix ultime !  Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.