Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La bénédiction résulte naturellement de l'obéissance à Dieu

Sommaire
La bénédiction résulte naturellement de l'obéissance à Dieu

Ce principe de la désobéissance envers Dieu, entraînant la malédiction à sa suite, est encore plus manifeste dans la loi de Moïse, que nous lisons dans Deutéronome 28. Ce texte expose deux principes opposés. D’abord la bénédiction vient sur nous si nous marchons dans l’humilité et l’obéissance envers Dieu. Ensuite les malédictions viendront sur nous si nous marchons dans l’entêtement, l’orgueil et la désobéissance envers Dieu. Ces deux alternatives nous sont exposées très clairement. Voici ce que dit Moïse dans les deux premiers versets :

"Si tu obéis bien à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. Voici toutes les bénédictions qui viendront sur toi et qui t’atteindront, lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu."

Remarquez que, lorsque nous marchons dans l’obéissance, nous n’avons pas besoin de poursuivre les bénédictions de Dieu. Ce sont elles qui nous atteignent. La bénédiction est la conséquence naturelle de l’obéissance à Dieu, qui a ordonné l’univers selon cette loi.

Dans le verset 15, Moïse présente l’autre facette de ce principe ; ce sont les conséquences de la désobéissance :

"Mais si tu n’obéis pas à la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses prescriptions que je te donne aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui t’atteindront."

S’ensuit alors une très longue liste détaillée des malédictions.

En étudiant ce chapitre, nous remarquons que tant les bénédictions que les malédictions couvrent trois domaines principaux, qui sont spirituel, physique et matériel. De même, l’œuvre complète de la rédemption par Jésus-Christ couvre aussi ces trois domaines principaux : spirituel, physique et matériel.

Une belle image de la rédemption et de ses conséquences se trouve dans 3 Jean 1:2. Jean écrit à son ami, Gaïus :

"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et que tu sois en bonne santé, comme prospère ton âme."

Remarquez sa prière complète : que son ami puisse prospérer matériellement et financièrement, qu’il soit en bonne santé, comme son âme prospère. Il s’agit des trois domaines spirituel, physique et matériel.

Dans les jours suivants, je vais expliquer plus en détail l’œuvre de rédemption dans ces trois domaines spirituel, physique, matériel, en commençant par le spirituel.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Seigneur Jésus, je te remercie parce que c'est ta volonté que je prospère : dans mon esprit, mon âme, et aussi dans le domaine matériel. Aide-moi à toujours écouter ta voix, à t'obéir avec diligence et à marcher dans l'humilité. Aide-moi non seulement à recevoir tes bénédictions, mais aussi à être un donneur de tes bénédictions. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.