Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Il a porté nos maladies

Sommaire
Il a porté nos maladies

Lisons maintenant, dans Esaïe 53:4-5, les bénédictions physiques que Jésus a acquises pour nous :

"Certes, ce sont nos souffrances qu’il (Jésus) a portées, c’est de nos douleurs (plus littéralement "notre souffrance") qu’il s’est chargé ; et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie (ou : "battu, frappé de Dieu et affligé") ; comme frappé par Dieu et humilié."

Remarquez qu’il a pris les conséquences physiques de la désobéissance afin qu’en échange nous ayons la guérison. Cette phrase à la fin du verset 5, "c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris", est écrite ainsi en hébreu : "Par ses meurtrissures, c’était guéri pour nous." Je pense que nous pourrions dire : "Par ses meurtrissures, la guérison nous a été acquise." La guérison est devenue notre héritage à cause des blessures que Jésus a portées sur son corps.

Ce passage est cité dans le Nouveau Testament par Matthieu, quand il décrit le ministère de Jésus guérissant les malades et chassant les démons. Voici ce qu’il dit dans Matthieu 8:16-17 :

"Le soir venu, on lui amena plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades. Ainsi s’accomplit la parole du prophète Esaïe : Il a pris nos infirmités et il s’est chargé de nos maladies."

Remarquez que Matthieu n’a aucun doute de la personne mentionnée dans Esaïe 53, car il l’applique à Jésus. Notez aussi que Matthieu, qui était juif et qui comprenait l’hébreu, n’avait aucun doute que l’application de ce verset d’Esaïe 53 soit physique. C’était la guérison physique des malades qui était l’accomplissement de la prophétie donnée dans Esaïe. Pourquoi Jésus était-il capable de guérir tous ceux qui étaient malades ? Parce que, selon les plans éternels de Dieu, il allait porter nos infirmités et prendre nos maladies, et parce que la croix, d’une certaine façon, est éternelle ; même si ce n’était pas encore accompli, aux yeux de Dieu ça l’était déjà. Depuis la fondation du monde, Jésus était l’Agneau qui devait être immolé. Dieu s’est donc identifié avec le ministère de Jésus, il s’est identifié avec son sacrifice et a mis son sceau de bénédictions dans la guérison des malades.

Ma Prière aujourd'hui :

« Seigneur, aide-moi, par ton Esprit Saint, à comprendre pleinement ce que tu as fait sur la croix. Et même lorsque je ne peux pas comprendre pleinement, je peux l'accepter dans la foi. Merci d'avoir pris nos infirmités et porté nos maladies. Merci parce que c'est ta volonté que je sois entier, parce que tu en as payé le prix par ton sang. Aide-moi à être une source de cette Bonne Nouvelle pour ce monde mourant. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.