Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les bénéfices matériels du rachat

Sommaire
Les bénéfices matériels du rachat

Je vous ai précédemment expliqué quelles étaient les bénédictions que Christ a rendues accessibles tant dans le domaine spirituel et que physique. Maintenant je vais aborder celles qui nous sont disponibles dans le domaine matériel. Je vais reprendre encore une fois Deutéronome 28, chapitre qui donne la liste si complète des deux concepts opposés.

Souvenez-vous que j’ai dit que la question décisive consiste à savoir si nous écoutons la voix de l’Eternel et y obéissons ou pas. Ecouter la voix de l’Eternel et y obéir apporte la bénédiction; ne pas le faire apporte la malédiction. Regardons à présent les bénédictions et les malédictions du domaine matériel. Tout d’abord, nous allons examiner les bénédictions matérielles rattachées à l’obéissance. Elles sont vraiment nombreuses. Il ne me sera pas possible dans cette étude de les voir en détail. Mais voici ce que dit Moïse dans Deutéronome 28:3-5, 8, 11 :

"Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs. Le fruit de ton ventre sera béni, et le fruit de la terre, et le fruit de tes bêtes, les portées de ton gros bétail, et l’accroissement de ton menu bétail (c’étaient là les possessions matérielles principales des Israélites en tant que communauté agricole) ; ta corbeille sera bénie, et ta huche (de nos jours, on pourrait parler de nos courses, de notre porte-monnaie). […] L’Eternel commandera à la bénédiction d’être avec toi (j’aime cette pensée que Dieu va commander à sa bénédiction d’être avec nous), dans tes greniers et dans tout ce à quoi tu mettras ta main (cela englobe absolument tout ce que nous entreprenons. Dieu bénira tout) ; et il te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne. […] Et l’Eternel te fera surabonder en prospérité dans le fruit de ton ventre, et dans le fruit de ton bétail, et dans le fruit de ta terre, sur la terre que l’Eternel a juré à tes pères de te donner." (version Darby)

Remarquez cette phrase: "L’Eternel te fera surabonder en prospérité." Surabonder en prospérité est une bénédiction résultant de l’écoute et de l’obéissance à la voix du Seigneur.

Moïse aborde de nouveau brièvement ce thème dans Deutéronome 29:9 :

"Vous garderez donc les paroles de cette alliance et vous les pratiquerez, afin que vous prospériez dans tout ce que vous ferez." (version Darby)

Garder les paroles de l’alliance de Dieu nous fera prospérer dans tout ce que nous faisons. Cela ne laisse aucune place à l’échec ou à la frustration dans aucun domaine de notre vie. Ce sont des bénédictions.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci Père, c'est ta volonté que tes enfants soient bénis avec l'abondance matérielle : assez pour vivre, et assez pour donner. Aide-moi à écouter ta voix et à fixer mes priorités : avant tout, t'aimer, te suivre, écouter ta voix et chercher ton Royaume et ta justice. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.