Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La provision de Dieu est dans ses promesses

Sommaire
La provision de Dieu est dans ses promesses

Nous avons déjà étudié le rôle particulier que joue le Saint-Esprit pour nous permettre de réclamer notre héritage. 

Je vais maintenant vous expliquer concrètement sous quelle forme nous obtenons notre héritage. C’est très important et c’est une chose que beaucoup de chrétiens n’ont pas encore comprise clairement. Par conséquent, ils n’ont pas pu entrer dans l’héritage que Dieu avait prévu pour eux. Le passage clé pour le comprendre se trouve dans 2 Pierre 1:2-4. Lisons d’abord ces versets et je ferai ensuite quelques commentaires à leur sujet.

"Que la grâce et la paix vous soient multipliées dans la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! Comme sa divine puissance (c’est la divine puissance de Dieu) nous a donné tout ce qui regarde la vie et la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés par la gloire et par la vertu par lesquelles (c’est-à-dire la gloire et la vertu de Jésus) il (Dieu) nous a donné les très grandes et précieuses promesses (et c’est sur cette seconde phrase que nous allons nous concentrer : Dieu), afin que par elles (c’est-à-dire les promesses) vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise." (version Darby)

Je suis parfois émerveillé par les écrits de Pierre ; il était apparemment un homme plutôt sans instruction, mais il exprime cependant des vérités vraiment profondes et utilise des concepts et des termes qui indiqueraient plutôt un très haut niveau d’études. Bien entendu, Pierre a été instruit par le Saint-Esprit et ce dernier a toujours réellement été le meilleur éducateur du monde et il l’est encore aujourd’hui.

Maintenant regardons ce que dit Pierre. Je vais souligner un certain nombre de points dans un ordre logique. Lisons le deuxième verset : "Que la grâce et la paix vous soient multipliées…" La première chose que je veux vous montrer, c’est que la provision de Dieu pour nous est l’abondance. Dieu n’est pas avare, il n’est pas pauvre, il n’est pas dans le besoin financier, il n’est pas en manque spirituel. Il est l’auteur et la source de tout ce qui existe dans l’univers et quand il pourvoit pour nous, son peuple, il le fait en abondance.

Pierre continue: "… dans la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur." Ce fait indique que chaque provision de Dieu vient de la connaissance de Dieu et de Jésus. Il n’existe pas d’autres moyens de recevoir la provision qu’à travers la connaissance de Dieu et de Jésus. Je vais l’exprimer autrement : Dieu est la seule source, Jésus est le seul canal. Je veux accentuer le mot : "seul". Dieu est la seule source, Jésus est le seul canal.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, Père, d'avoir pourvu à tout ce dont j'ai besoin, spirituel, physique, financier, par ton Fils Jésus-Christ. Aide-moi, par ton Esprit Saint, à le connaître de plus en plus comme ma seule source. Merci pour ta provision qui vient par ta connaissance !  Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.