Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le Saint-Esprit : notre serviteur-guide

Sommaire
Le Saint-Esprit : notre serviteur-guide

Hier, nous avons commencé à étudier l'histoire de comment Dieu a trouvé une femme pour Isaac, le fils d'Abraham. Maintenant voici la parabole. C’est celle de Dieu qui cherche une épouse pour Jésus-Christ, son fils unique ; bien sûr, l’épouse, c’est l’Eglise. Dans cette interprétation, Abraham, père d’Isaac, représente Dieu le Père; Isaac, fils unique, représente Jésus, fils unique ; Rébecca, épouse choisie, représente l’Eglise. Il nous reste encore un personnage important, qui est le serviteur sans nom. Je le vois comme étant l’autoportrait du Saint-Esprit. Je pense que c’est peut-être là le portrait le plus clair de toutes les Ecritures concernant la personne du Saint-Esprit et ce qu’il fait. Je suis toujours béni de voir le Saint-Esprit tellement modeste et sans prétention qu’il ne se donne même pas un nom. Il est simplement appelé "le serviteur".

Voyez-vous l’application pratique de cette histoire ? Abraham est le type même de Dieu le Père, Isaac de Dieu le Fils, Rébecca de l’Eglise, et le serviteur du Saint-Esprit. En tenant compte de ces données, je veux vous faire remarquer sept points importants concernant la relation du serviteur avec Rébecca, Abraham et Isaac.
 

  1. Il s’occupe de tout ce que possède Abraham. Il a le contrôle total de tout l’héritage.
  2. Il ne recherche rien pour lui-même, mais il veut tout uniquement pour Abraham et Isaac.
  3. C’était sa responsabilité de trouver une épouse pour Isaac.
  4. Il est venu avec dix chameaux chargés de cadeaux.
  5. Il a confronté Rébecca au choix qui allait décider de sa destinée.
  6. Il était pour Rébecca la seule source d’information concernant Abraham et Isaac.
  7. C’est lui qui a guidé Rébecca vers l’époux.
     

Maintenant appliquons ces vérités du serviteur à la relation du Saint-Esprit envers l’Eglise.
 

  1. Il est l’administrateur de tout l’héritage. Il est celui qui prend les choses de Christ, nous les révèle et nous les impartit.
  2. Il ne recherche rien pour lui-même. Son objectif est de glorifier le Père et le Fils.
  3. C’est sa responsabilité dans le monde de trouver l'Église, épouse du Fils de Dieu, Jésus-Christ.
  4. Quand il vient dans notre vie, il vient avec énormément de merveilleux dons.
  5. Il est le seul qui nous confronte avec le choix concernant Jésus, choix qui va déterminer notre destinée maintenant et pour l’éternité.
  6. Il est notre seule source d’information directe concernant Dieu le Père et Dieu le Fils. Nous ne voyons pas les autres personnes de la trinité, mais le Saint-Esprit nous les révèle.
  7. Il est le seul qui va nous guider dans ce monde vers la rencontre de notre Epoux céleste.
     

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Père, merci encore pour le Saint-Esprit. Apprends-moi à être amie avec lui, à être sensible à ses coups de coude, à sa voix, à ses conseils et à le suivre, avec mes frères et sœurs, jusqu'à notre Époux céleste, le Seigneur Jésus-Christ. J'ai hâte de le rencontrer ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.