Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La délivrance par la rédemption

Sommaire
La délivrance par la rédemption

Le Nouveau Testament est la charte de la foi chrétienne. Quand nous utilisons le mot "Testament", nous le faisons dans le même sens que dans la phrase : "La dernière volonté et le testament de un tel." En d’autres termes, en le disant nous laissons entendre que quelque chose nous a été légué à travers la mort d’une personne.

Le Nouveau Testament nous révèle ce qui nous a été légué à travers la mort de Jésus pour nous. Il nous dévoile notre héritage, le fait que nous sommes les héritiers d’un royaume. Malheureusement, beaucoup de chrétiens n’ont pas encore découvert quel est vraiment leur héritage ou comment l’obtenir. Ils ressemblent à un homme qui a hérité d’une immense fortune et qui n’a jamais pris la peine de la découvrir ou de la réclamer. C’est là le thème de cette étude, découvrir et réclamer notre héritage de chrétiens.

Le premier passage des Ecritures que nous allons étudier se trouve dans Colossiens 1:12-14, où Paul nous dit :

"… rendez grâces avec joie au Père qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière. (Paul parle d’un héritage qui est préparé pour le peuple de Dieu, un héritage dans la lumière. Il poursuit en expliquant ce qui doit se passer si nous voulons obtenir notre héritage dans la lumière.) Il (Dieu le Père) nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés."

Paul donne ici l’image de deux royaumes, celui des ténèbres et celui de la lumière. Le royaume de la lumière est celui de Dieu et de Jésus-Christ, le royaume des ténèbres est celui de Satan. Ces deux royaumes s’excluent mutuellement. Notre héritage se trouve dans le royaume de la lumière. Avant de pouvoir en prendre possession, quelque chose doit d’abord se produire. Nous devons être délivrés du royaume des ténèbres, c’est-à-dire de la puissance de Satan sur nous et sur notre vie. Cela est possible par le moyen de la rédemption, que Dieu a pourvue à travers la mort de Jésus sur la croix. A travers elle, nous pouvons recevoir le pardon des péchés. Une fois que nous le recevons, Satan n’a plus de droit légal sur nous ; nous sommes libérés de sa domination et capables d’entrer dans notre héritage, dans le royaume de la lumière, royaume de Jésus-Christ.

Ma Prière aujourd'hui :

« Père, alors que je commence ce parcours, je veux te demander de m'aider à comprendre ce que tu veux me dire. Merci pour le merveilleux héritage qui m'attend, mais aide-moi à voir ce que tu veux que je fasse aujourd'hui pour obtenir et vivre dans ce que tu as déjà donné. Merci pour le pardon de mes péchés, satan n'ayant plus aucun droit légal sur moi ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.