Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Jésus a été frappé par Dieu, pour nous

Sommaire
Jésus a été frappé par Dieu, pour nous

Hier, nous avons vu que Jésus est devenu malédiction pour nous, afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.

L’échange qui a eu lieu à la croix est exprimé d’une façon plus imagée dans Esaïe 53. Dans ce chapitre, le prophète Esaïe parle d’un serviteur anonyme (aucun nom ne lui est attribué). Tous les écrivains du Nouveau Testament l’identifient d’une manière unanime à Jésus, le Messie, Jésus de Nazareth. Dans les versets 4 à 6, où se trouve le cœur de ce chapitre et de cette révélation, nous lisons :

"Certes, ce sont nos souffrances qu’il (Jésus) a portées, c’est de nos douleurs (plus littéralement "notre souffrance") qu’il s’est chargé ; et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie (ou : "battu, frappé de Dieu et affligé") ; comme frappé par Dieu et humilié."

Ce qui est incroyable, c’est le fait que Esaïe dise "nous" et que ce sont principalement les Juifs, parmi toute l’humanité, qui le considèrent comme battu, frappé de Dieu et affligé.

Je me souviens d’avoir parlé à un Juif en Israël, il y a très longtemps, et de lui avoir dit que je croyais que Jésus était le Messie. Son commentaire m’avait frappé, du moins à cette époque. Il m’avait répondu : "Je ne pense pas que Jésus ait été un homme juste, parce que, s’il l’avait été, Dieu n’aurait pas permis qu’il meure de cette façon. Le jugement de Dieu devait être sur lui."

Eh bien ! c’est exactement ce que le prophète a dit : "Nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; comme frappé par Dieu et humilié." Dans les deux versets suivants cependant, Esaïe continue en expliquant pourquoi Jésus a souffert. Ce n’était pas pour son péché, mais pour les nôtres :

"Mais il était transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivant sa propre voie, et l’Eternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous."

Il existe deux aspects à l’échange qui est exprimé ici par Esaïe, qui sont l’aspect spirituel et l’aspect physique. Jésus a pourvu pour nous à la fois spirituellement et physiquement. Spirituellement, il a été transpercé à cause de nos crimes et écrasé à cause de nos fautes. Les transgressions (les crimes) et les iniquités (les fautes) sont spirituelles. Nous pouvons les traduire en actes de désobéissance et en actes de rébellion. Jésus a porté la punition due à nos actes de désobéissance et à ceux de notre rébellion, afin que nous soyons en retour réconciliés avec Dieu et que nous puissions ainsi recevoir la paix. Pour ce qui est de la transgression et de l’iniquité, le résultat, c’est la paix. Voilà pour le domaine spirituel.

Concernant l’aspect physique, Jésus a pris nos infirmités et a porté nos souffrances. Le résultat est que nous sommes guéris ou, d’une manière plus littérale, que la guérison a été obtenue pour nous. Voilà pour le domaine physique.

Nous voyons ainsi qu’il y a eu un échange complet tant dans le domaine spirituel que physique. Jésus a pris le mal qui nous était dû afin que nous recevions le bien qui lui était dû.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, cher Jésus, d'avoir tant souffert pour moi. Tu as été frappé et humilié, même par ton propre Père, pour nous tous. Merci d'avoir porté ma culpabilité, ma honte, ma rébellion, mon iniquité et aussi mes douleurs et mes maladies. Merci pour ta merveilleuse grâce et ta miséricorde ! Seigneur, aide-moi à comprendre toujours mieux ce que tu as fait sur la croix, afin que je puisse entrer pleinement dans tout ce que tu as si précieusement payé. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.