Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dites "AMEN" aux promesses de Dieu !

Sommaire
Dites "AMEN" aux promesses de Dieu !

Hier, nous avons vu que toutes les promesses de Dieu sont des "oui" et des "amen". Il nous faut cependant ajouter quelque chose au "oui" de Dieu. La Nouvelle version Segond dit : "C’est pourquoi encore l’amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu." Je pense que c’est une image très frappante. Vous trouvez la promesse. Vous dites : "Dieu, veux tu vraiment dire ça ?" Et Dieu répond : "Oui, je le dis vraiment." C’est "oui", mais, afin de nous l’approprier, il nous faut répondre "oui" à Dieu par notre "amen". Vous savez certainement que le mot "amen" veut dire "ainsi soit-il". Quand Dieu dit "oui", nous devons nous l’approprier par notre "amen". C’est notre "amen" qui fait que la promesse devient nôtre à un moment donné, dans une situation donnée.

La nouvelle affirmation surprenante, c’est que tout se fait par "nous". Oh ! combien j’aime ce mot, chacune des lettres "n", "o", "u", "s". "Nous", cela veut dire "vous et moi". Cela signifie "des gens comme nous". Ce n’est pas dit "les apôtres", "les grands prédicateurs", "les évangélistes", "les missionnaires" ou "les grands saints du passé", mais c’est dit "nous". Toutes les promesses de Dieu nous sont disponibles, à des gens comme vous et moi, ici et sur-le-champ.

Un autre point, c’est que tout est "à la gloire de Dieu". L’objectif ultime de l’existence est de glorifier Dieu, et celui-ci a fait en sorte qu’à chaque fois que nous nous approprions ses promesses par la foi, nous le glorifions. Plus nous nous approprions les promesses de Dieu, plus nous le glorifions ! Vous voyez qu’il y a vraiment deux alternatives devant nous : l’incrédulité qui prive Dieu de sa gloire ou la foi qui donne à Dieu la gloire qui lui revient. Romains 3:23, verset bien connu, dit :

"Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu."

La nature fondamentale du péché est de voler Dieu de la gloire qui lui est due. De plus, dans Romains 4, nous avons le modèle d’Abraham qui nous est présenté comme étant le père ou le chef de tous ceux qui croient. Voici ce que dit Paul dans Romains 4:20-21 au sujet d’Abraham :

"Face à la promesse de Dieu il ne douta pas, mais par la foi il donna gloire à Dieu pleinement convaincu de ceci : ce que Dieu a promis, il a aussi la puissance de l’accomplir."

Remarquez la conviction d’Abraham qui est que, si Dieu promet quelque chose, il a le pouvoir de l’accomplir. Il n’a pas chancelé, il a juste répondu au "oui " de Dieu par son "amen" et, de cette façon, il a donné gloire à Dieu. Le fait de réclamer les promesses de Dieu avec une foi inébranlable lui donne la gloire qui lui est due. L’incrédulité vole Dieu de la gloire qui lui est due.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Père, je veux dire "AMEN" à TOUTES tes promesses et glorifier ton nom ! Aide-moi à ne pas vaciller, fortifie-moi dans ma foi pour continuer à réclamer tes promesses, car je suis pleinement persuadé que tu as le pouvoir de faire ce que tu as promis. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.