Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les bénéfices spirituels de la rédemption

Sommaire
Les bénéfices spirituels de la rédemption

Jusqu'à présent, nous avons vu comment Dieu a ouvert la voie pour que nous soyons délivrés de l'esclavage du royaume des ténèbres et que nous devenions les héritiers du royaume de la lumière. Le chemin que Dieu a tracé pour nous est la mort de Jésus-Christ en notre faveur.

Sur la croix, Jésus a pris sur lui les malédictions qui étaient dues à notre désobéissance (ces malédictions couvrent tout le domaine du royaume des ténèbres) afin que, à notre tour, nous puissions entrer dans les bénédictions que Jésus a gagnées par son obéissance. Et ces bénédictions couvrent tout le domaine du royaume de la lumière. Les malédictions et les bénédictions sont élaborées dans trois domaines principaux de notre vie : spirituel, physique et matériel.

Je vais aborder maintenant le domaine spirituel. De quelles malédictions spirituelles Christ nous a-t-il délivrées ? Quelles sont les bénédictions spirituelles qu’il a pourvues pour nous ? Lisons de nouveau Deutéronome 28, qui expose bien en détail deux aspects opposés, c’est-à-dire les bénédictions résultant de l’obéissance à Dieu et les malédictions qui sont la conséquence de la désobéissance à Dieu.

Examinons tout d’abord une nouvelle fois les causes majeures qui conduisent à la bénédiction et celles qui provoquent la malédiction. Lisons dans la version Darby, qui est très proche du texte original hébreu, Deutéronome 28:1-2 :

"Et il arrivera que, si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tous ses commandements que je te commande aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te mettra très haut au-dessus de toutes les nations de la terre ; et toutes ces bénédictions viendront sur toi et t’atteindront, si tu écoutes la voix de l’Eternel, ton Dieu."

Dès le verset 15, Moïse passe aux malédictions et nous en donne les raisons :

"Et si tu n’écoutes pas la voix de l’Eternel, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tous ses commandements et ses statuts que je te commande aujourd’hui, il arrivera que toutes ces malédictions viendront sur toi et t’atteindront."

Il est extrêmement important de comprendre la différence fondamentale entre le fait d’obtenir les bénédictions et celui d’obtenir les malédictions. C’est résumé dans une phrase brève, mais très importante : "Ecoute la voix de Dieu." Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, toutes ces bénédictions viendront sur toi ; mais si tu n’écoutes pas la voix de l’Eternel, ton Dieu, toutes ces malédictions viendront sur toi.

Ma Prière aujourd'hui :

« Seigneur, je commence à voir de plus en plus combien il est important d'écouter réellement ta voix. Ouvre mes oreilles et mon cœur pour discerner ta voix, et aide-moi à voir à quel point ta voix est différente de ce que l'accusateur essaie de me dire. Je sais que tu es l'amour, et que quoi que tu dises, tu seras amoureux. Je te remercie pour cela ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.