Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le Saint-Esprit : notre aide

Sommaire
Le Saint-Esprit : notre aide

Dans les jours qui vont suivre, je vais expliquer les principes concrets qui nous permettent de réclamer toutes les bénédictions que Christ a obtenues pour nous, afin de nous faire entrer dans la totalité de notre héritage.

Lisons le passage clé de l’Ecriture qui parle de la rédemption et de la délivrance de la malédiction de la loi, c’est-à-dire la malédiction due à la désobéissance à Dieu. Il s’agit de Galates 3:13-14 :

"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois – afin que, pour les païens, la bénédiction d’Abraham se trouve en Jésus-Christ, et que, par la foi, nous recevions la promesse de l’Esprit."

J’ai précédemment expliqué le principe de fond que l’Ecriture révèle par le Saint-Esprit, celui que, quand Jésus a été crucifié, il était visiblement et d’une façon manifeste porteur d’une malédiction, parce que, dans l’Ancienne Alliance, dans le livre du Deutéronome, il est écrit : "Maudit soit quiconque est pendu au bois." Jésus a porté la malédiction non pour lui-même, mais pour nous. Il a été notre substitut, notre rédempteur, celui qui a pris notre nature afin de pouvoir prendre notre place!

Les malédictions dues à notre désobéissance sont donc tombées sur Jésus, l’objectif positif étant qu’en retour, à travers notre foi en lui, les bénédictions dues à son obéissance nous soient disponibles. Il vous faut comprendre l’échange. Jésus a pris la malédiction afin que nous recevions la bénédiction. Jésus a pris le mal qui nous était dû, afin que nous puissions recevoir le bien qui lui était dû. C’est la clé pour comprendre la croix, et la croix est la clé pour comprendre tout le message de l’Evangile.

Dans Galates 3:14, Paul est encore plus spécifique que je ne l’ai été pour décrire les bénédictions. Il dit : "Afin que la bénédiction d’Abraham parvint aux nations dans le Christ-Jésus." (version Darby) Plus loin dans l’épître aux Galates, il explique qu’à travers notre foi en Jésus, semence d’Abraham, nous sommes considérés comme la descendance d’Abraham même si, pour ceux d’entre nous qui sont des gentils et non des juifs, nous n’en sommes pas les descendants naturels. A travers notre foi en Jésus, semence promise d’Abraham, nous entrons dans l’héritage d’Abraham et devenons héritiers des bénédictions que Dieu a promises à Abraham et à ses descendants. Il rend ainsi disponible pour nous, à travers la foi en Christ, la bénédiction d’Abraham. Celle-ci est bien sûr disponible à la fois pour les juifs et pour les gentils, parce que Jésus, par sa mort sur la croix, a rendu possible la rédemption de la malédiction due au non-accomplissement de la loi, cela pour le peuple juif aussi bien que pour nous, qui sommes les gentils, dans l’héritage d’Abraham.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci Père, c'est ta volonté que j'entre dans le plein héritage que tu as mis à ma disposition, par la mort et la résurrection de ton Fils Jésus-Christ. Je prie pour que tu me donnes plus de révélations sur ce que cela signifie exactement, et que tu m'aides à recevoir tout ce que tu as pour moi. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

Vous le savez certainement, le TopChrétien est une œuvre missionnaire impulsée il y a plus de 20 ans par le pasteur Éric Célérier.

La pandémie de Covid-19 a amené une nécessaire digitalisation dans le monde chrétien, à différents niveaux.

Le TopChrétien, soucieux de s'adapter constamment aux besoins spirituels des internautes, a ainsi adapté ses projets d'avenir !!

Découvrez-les en vidéo !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.