Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L'abondance de la grâce

Sommaire
L'abondance de la grâce

Cet échange que nous avons examiné, en particulier le fait que Jésus est devenu pauvre, afin que nous puissions bénéficier de son abondance, est clairement résumé dans le Nouveau Testament. Dans 2 Corinthiens 8:9, nous lisons les deux aspects de cet échange dans le domaine matériel :

"Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, comment étant riche, il a vécu dans la pauvreté pour vous, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis." (version Darby)

Quel est l’échange ici ? C’est très clair. Jésus a pris notre pauvreté sur la croix, afin qu’en retour nous ayons accès à sa richesse, à son abondance. C’est cela, la grâce. La grâce ne vient que par Jésus-Christ. Elle ne peut pas être achetée. Elle vient uniquement par la foi.

Puis l’aspect opposé est mentionné dans 2 Corinthiens 9:8 :

"Mais Dieu est puissant pour faire abonder toute grâce envers vous, afin qu’ayant toujours en toutes choses tout ce qui suffit, vous abondiez pour toute bonne œuvre…" (version Darby)

Dans le texte grec original, cette affirmation de Paul est surprenante. Dans ce seul verset, le mot "abonder" apparaît deux fois et le mot "tout" quatre. Dans tout ce qui est dit, voilà ce que Jésus a obtenu pour nous. Il a supporté la malédiction de la pauvreté afin que nous puissions hériter des bénédictions.

Je vous le dis encore une fois: les bénédictions acquises pour nous par Jésus dans les trois domaines spirituel, physique et matériel sont résumées dans ce merveilleux verset de 3 Jean 1:2 :

"Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards (c’est le domaine matériel) et que tu sois en bonne santé (c’est le domaine physique), comme prospère ton âme (c’est le domaine spirituel)."

Souvenez-vous que c’est là la volonté de Dieu, c’est là mon héritage et le vôtre.

Dans les prochains jours, nous nous pencherons sur les principes pratiques qui sont la clé pour revendiquer toutes les bénédictions que le Christ a mises à notre disposition.

Ma Prière aujourd'hui :

« Père, merci d'avoir rendu toute grâce abondamment disponible pour tous tes enfants, y compris moi, en ton Fils Jésus-Christ. Merci pour la richesse que nous avons obtenue en Lui. Merci d'être si pratique, que c'est ta volonté que je prospère de toutes les manières. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.