Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Soyez sensible à la voix du Seigneur

Sommaire
Soyez sensible à la voix du Seigneur

Hier, nous avons vu combien il est important “d'écouter attentivement la voix du Seigneur". Nous voyons ainsi que notre destinée tout entière, qu’elle soit heureuse ou malheureuse, dépend de la voix que nous écoutons. Écouter la voix de Dieu et y obéir conduira à la bénédiction, alors que refuser d’écouter la voix de Dieu provoquera beaucoup de malédictions. Bien sûr, il ne suffit pas de simplement écouter la voix de l’Eternel sans obéir à ce qu’il dit, et vice versa. Il est impossible d’obéir à ce que Dieu dit, à moins d’entendre d’abord sa voix, parce que c’est elle qui nous dit ce qu’il attend de nous.

Le plus grand danger spirituel auquel sont confrontés beaucoup de chrétiens est qu’ils deviennent insensibles à la voix de Dieu. Il se peut qu’ils continuent à pratiquer leurs activités et leurs devoirs religieux, mais c’est devenu quelque chose d’habituel et de formaliste ; ce n’est plus qu’un style de vie et d’habitudes qu’ils ont cultivés, et il n’existe plus cette sensibilité continue et constante à la voix de Dieu. Parmi toutes les dispenses, la seule chose que Dieu demande à son peuple, c’est que nous écoutions sa voix.

Lisons par exemple Jérémie 7:22-23, où l'Eternel lui-même l’affirme. Dans ces versets, Dieu explique ce qu’il attendait réellement des Israélites quand il les a fait sortir d’Egypte par le moyen de la rédemption. Il leur a dit que la première chose qu’il attendait d’eux, ce n’était pas qu’ils respectent la loi de l’offrande des sacrifices, mais qu’ils écoutent sa voix. Celle-ci les aurait conduits à respecter la loi et à offrir les sacrifices. Cependant, simplement observer les pratiques extérieures de la loi et offrir les sacrifices ne leur était d’aucun profit s’ils ne le faisaient pas comme conséquence de l’écoute de la voix du Seigneur. L’exigence fondamentale de Dieu est que nous écoutions sa voix.

"Car je n’ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, le jour où je les ai fait sortir du pays d’Egypte, au sujet des holocaustes et des sacrifices. Mais voici l’ordre que je leur ai donné : Ecoutez ma voix, pour que je sois votre Dieu, et que vous soyez mon peuple…"

Remarquez que la simple exigence est que le Seigneur soit notre Dieu et que nous soyons son peuple : "Écoutez ma voix et je serai votre Dieu…" Cela est résumé de la façon la plus simple qui soit. Vous pensez peut-être que c’est différent dans le Nouveau Testament, mais cela ne l’est pas. Le principe est exactement le même. Jésus l’a résumé en un seul verset, que nous lisons dans Jean 10:27 :

"Mes brebis entendent ma voix. Moi, je les connais, et elles me suivent…"

Le signe que nous appartenons réellement à Jésus, ce n’est pas le fait de pratiquer le style de vie d’une certaine dénomination ou d’adorer dans un certain bâtiment, mais c’est que nous écoutions sa voix et que, en l’écoutant, nous le suivions.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Seigneur Jésus, je veux te suivre, j'aime la voix de mon berger ! Je sais que tu me conduiras dans de verts pâturages et vers des eaux tranquilles. Je sais et j'ai confiance en toi, Seigneur, que même quand il y a une vallée sombre, tu seras là pour me réconforter et me guider. Merci de me protéger et de me guider dans tes voies. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Découvrez la vidéo et, ensemble, bâtissons le Royaume !

Aujourd'hui, une majorité de Français affirme ne pas croire en Dieu. Peut-être êtes-vous troublé(e) et découragé(e) de ne pas voir le royaume de Dieu avancer et de voir, au contraire, la foi du plus grand nombre défaillir...

C’est pourquoi, au TopChrétien, nous avons à cœur d’annoncer l'Évangile et de vous aider en tant que disciple à progresser et à faire d’autres disciples. Nous sommes heureux de vous offrir de nombreux contenus dont les séries textes TopMessages.

Nous croyons que rien ne pourra arrêter un mouvement de disciples en action. Nous sommes à l’aube de vivre le livre des Actes en mode 2.0 !

Pour les années à venir, nous mettons le focus sur l’Amour en action dans notre société et le discipulat. La campagne annuelle de dons débute et nous avons besoin de votre aide pour continuer notre mission et donner vie à cette vision que Dieu a placée sur notre cœur. ❤️

                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.