Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Racheté au marché des esclaves

Sommaire
Racheté au marché des esclaves

Hier, nous avons vu que Dieu a dû nous ouvrir les yeux sur notre véritable condition et nous faire passer des ténèbres à la lumière, et de la domination de Satan à Dieu afin de recevoir la rédemption.

Une fois que nous avons constaté notre véritable condition, sans Dieu, sans espoir et sans lumière, nous réalisons, à partir des Écritures que nous avons consultées hier (Éphésiens 2:1-3 et Actes 26:18) et de notre propre expérience, que les ténèbres ont un pouvoir.

La puissance de Satan est réelle. Elle n’est pas imaginaire ni un fantasme théologique ; Satan est un être réel, avec un pouvoir réel, qui domine véritablement ceux qui sont séparés de Dieu. Afin d’entrer dans le royaume de Dieu, nous devons d’abord être délivrés de la puissance de Satan. Cette délivrance a été rendue possible uniquement à travers la mort de Jésus pour nous. Nous devons comprendre plus précisément la signification du mot "rédemption". Il vient du verbe "racheter", qui veut dire "échanger" ou "reprendre". Nous pouvons prendre l’exemple du fils d’un homme riche qui serait kidnappé. Les ravisseurs réclameraient une rançon et l’homme riche serait prêt à la verser afin que son fils lui soit rendu. Nous pouvons dire que l’homme riche, en payant le prix, aurait racheté son fils des kidnappeurs.

Ce que Jésus a donc fait, c’est d’avoir payé le prix pour nous racheter du royaume de Satan. Dans Romains 7:14, Paul nous dit :

"Nous savons en effet que la loi est spirituelle mais, moi, je suis charnel, vendu au péché."

Au sens grec littéral, c’est écrit "vendu sous le péché". C’est une illustration prise du monde romain. Quand une personne était vendue au marché aux esclaves dans le monde romain, on disait qu’elle était vendue sous la lance parce qu’elle était placée sur une tribune contre un poteau, et que, sur le poteau au-dessus de sa tête, il y avait une lance attachée. Et l’évidence qu’elle était vendue comme esclave, c’était qu’elle l’était sous cette lance étendue. Ce que Paul veut dire, c’est qu’à cause de notre péché, nous étions exposés comme esclaves dans le marché aux esclaves de Satan. La lance exposée au-dessus de notre tête, qui indiquait que nous étions à vendre, était le péché que nous avions commis.

Ma Prière aujourd'hui :

« Père, je sais que j'étais sous le pouvoir de satan, et que j'étais incapable de m'en sortir par moi-même. Je me rends compte que j'étais un esclave, loin de toi, sans espoir ni lumière. Je suis si immensément reconnaissant pour ta grâce, tu ne m’as pas laissé dans cet état, merci Jésus d’être devenu homme, d’avoir pris sur toi mon péché et d’avoir payé le prix de ma rédemption. Je te serai éternellement reconnaissant ! Merci ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.