Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Chacun de nous s'est tourné vers sa propre voie

Sommaire
Chacun de nous s'est tourné vers sa propre voie

Hier, nous avons commencé à nous pencher sur le chapitre bien connu d'Ésaïe 53. Le problème fondamental de l’espèce humaine est révélé ici par Esaïe à travers le verset 6 : "Chacun suivait sa propre voie."

C’est là la culpabilité universelle de l’humanité. Nous n’avons pas tous commis tous les péchés spécifiques, ni des meurtres ou l’adultère ou de tels péchés. Mais il y a un problème dont nous sommes tous coupables, c’est que chacun d’entre nous a suivi son propre chemin. C’est l’entêtement, la désobéissance, la rébellion. C’est la racine du problème de l’humanité, et c’est le problème que Jésus a traité par sa mort à notre place sur la croix. "L’Eternel a fait retomber sur lui la faute de nous tous." La rébellion et toutes ses mauvaises conséquences sont tombées sur Jésus le jour où il a été cloué sur la croix. Il nous faut comprendre qu’à travers toute l’histoire de l’humanité, le péché et la désobéissance à Dieu ont toujours conduit à la malédiction.

Le premier exemple dans l’histoire de l’humanité se trouve dans Genèse 3, qui relate la tentation d’Adam et Eve par le serpent, ce dernier étant le déguisement sous lequel Satan s’est présenté, et la désobéissance qui a suivi. Quand celle-ci a été dévoilée et que Dieu y a apporté son jugement, voici ce qu’il a dit, et notez la répétition du mot "maudit" :

"L’Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et tous les animaux de la campagne, tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. […] Il dit à la femme : Je rendrai tes grossesses très pénibles, c’est avec peine que tu accoucheras. Tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Il dit à l’homme : Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger, le sol sera maudit à cause de toi ; c’est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie." (Genèse 3:1416-17)

Nous voyons qu’aussitôt que le péché est entré dans l’espèce humaine, la malédiction a suivi. Celle-ci est descendue sur le serpent et sur le sol. Le résultat pour Adam et Eve a été la peine et la souffrance. Tout est dû à la malédiction apportée par l’homme à cause de son péché.

Ma Prière aujourd'hui :

« Père, j'admets qu'avant de te connaître, je me suis tourné vers ma propre voie, ma propre pensée, et je te remercie de ton pardon pour cela. Aide-moi à connaître de plus en plus tes voies et à entrer pleinement dans ta volonté pour ma vie. Je te demande de renouveler mon esprit, afin que mes pensées suivent toujours ton chemin aussi. Au nom de Jésus, amen ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.