Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Partager ses souffrances pour partager sa gloire

Sommaire
Partager ses souffrances pour partager sa gloire

L’exemple de Josué et des Israélites entrant dans leur héritage s’applique de façon très claire et pratique aux chrétiens entrant dans leur héritage. Quand nous naissons de nouveau et devenons légalement enfants de Dieu, nous devenons alors héritiers de tout ce que Dieu a. C’est ce que Paul dit dans Romains 8:16-17 :

"L’Esprit lui-même (le Saint-Esprit) rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."

C’est essentiel. Nous devons savoir que, à travers le témoignage du Saint-Esprit, nous sommes réellement des enfants de Dieu. Notre revendication à l’être ne serait autrement pas approuvé par le Saint-Esprit. Nous devons avoir l’approbation du Saint-Esprit pour notre revendication. Paul continue :

"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ…"

C’est passionnant. Tout l’héritage de Dieu nous appartient. Nous partageons l’héritage avec Jésus-Christ. Tout ce qui appartient à Jésus-Christ nous appartient également en tant que fils de Dieu. Mais il y a un "si" qui suit et parfois les gens lisent la Bible et le sautent. C’est un "si" très important et il nous faut le lire : 

"Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ (maintenant voilà le "si"), si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être aussi glorifiés avec lui."

Nous sommes héritiers de tout l’héritage, nous sommes héritiers de toutes les bénédictions, et nous sommes aussi héritiers des souffrances. Nous ne pouvons pas échapper aux souffrances et nous attendre à hériter des bénédictions. C’est très clair. La condition est : "Si nous souffrons avec lui." Pour obtenir la possession effective de notre héritage en tant que chrétiens, il nous faut suivre l’exemple d’Israël. Il n’est pas suffisant de s’aligner le long de la rive et de regarder de loin notre héritage en disant : "J’ai tout cela." J’ai rencontré des gens qui m’ont dit : "J’ai tout reçu quand j’ai accepté Jésus." Ma réponse est : "Vous avez tout obtenu légalement, mais vous n’avez pas forcément tout obtenu d’une façon effective." C’est parfaitement illustré par l’expérience d’Israël. Quelquefois même, je vais plus loin en disant aux gens : "Eh bien, si vous avez tout obtenu, où est-ce ? Montrez-le moi ! Démontrez-le ! Utilisez-le ! Qu’on en voit la preuve !" Car beaucoup de gens ont tout en théorie, ils ont toute la doctrine mais, dans la pratique, ce n’est pas vraiment ça et c’est là qu’il nous faut appliquer la leçon de Josué.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Seigneur Jésus, je me rends compte que je voudrais si souvent pouvoir sauter la partie "souffrance"... Aide-moi, par ton Esprit Saint, à vraiment comprendre pourquoi c'est vital. Aide-moi, à travers la souffrance, à comprendre et à apprécier d'une meilleure façon ce que tu as vécu. Aide-moi aussi à voir la différence entre la souffrance du Christ, ce que tu permets, et ce que le diable essaie de m’imposer pour me freiner. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.