Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Jésus a anéanti la malédiction de la pauvreté

Sommaire
Jésus a anéanti la malédiction de la pauvreté

Hier, nous avons vu que la pauvreté est une malédiction. Cette compréhension des bénédictions matérielles dues à l’obéissance et des malédictions matérielles qui résultent de la désobéissance m’a été révélée personnellement d’une façon tellement frappante, que je ne l’oublierai jamais. 

Il y a quelques années, j’étais en train de prêcher en Nouvelle-Zélande ; j’enseignais sur la provision financière de Dieu pour son peuple. J’avais préparé des notes et j’étais en train de les suivre. Pendant que je parlais tout en les consultant, je réalisais dans mon for intérieur une chose que je n’avais jamais vue auparavant. Je voyais une image mentale de Jésus cloué à la croix en train d’expier nos péchés. Alors que j’énumérais le contenu complet de la malédiction due à la pauvreté, à savoir la faim, la soif, la nudité et le manque de tout, il m’a semblé que le Saint-Esprit pointait le doigt sur Jésus mourant sur la croix et qu’il me montrait que chacune de ces quatre conditions faisant partie de la pauvreté totale étaient accomplies dans la personne de Jésus agonisant sur la croix. Il avait faim, il n’avait pas mangé depuis presque vingt-quatre heures, il avait soif (l’une de ses dernières paroles sur la croix a été : "J’ai soif."), il était nu (ne laissez aucune belle image religieuse vous tromper à ce sujet ; les Écritures relatent que les soldats chargés de l’exécution l’ont dépouillé de tous ses vêtements et les ont partagés entre eux. Il était nu, il manquait de tout, il ne possédait rien. Il a été enterré dans un vêtement d’emprunt et dans une tombe d’emprunt. Il ne possédait strictement rien.

Alors que j’étais en train de prêcher dans cette assemblée de Nouvelle-Zélande, je n’oublierai jamais cette vision de Jésus mourant sur la croix. Le Saint-Esprit m’a montré pourquoi Jésus avait faim, pourquoi il avait soif, pourquoi il était nu, pourquoi il était privé de tout. La raison était qu’il fallait qu’il en soit ainsi parce qu’il a brisé pour nous la malédiction de la pauvreté. Il l’a enlevée complètement une fois pour toutes, afin que vous et moi, croyants rachetés par le sang de Jésus, n’ayons nul besoin d’endurer ce joug de fer, cette malédiction de la pauvreté. Ce n’est pas le résultat de la bénédiction et de l’obéissance, mais la conséquence de la désobéissance. Merci, mon Dieu ! Bien que nous ayons tous été désobéissants, Jésus a pris sur lui l’iniquité de nous tous. Notre rébellion et toutes ses conséquences mauvaises, y compris la pauvreté, ont atteint Jésus quand il était cloué à la croix.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, cher Seigneur Jésus, d'être devenu absolument pauvre pour moi. Merci d'avoir tout donné pour que je puisse recevoir tes bénédictions, ta vie, ton abondance. je n’ai plus besoin d'être sous le joug de la pauvreté, car tu m'as donné ta plénitude de vie. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

Vous le savez certainement, le TopChrétien est une œuvre missionnaire impulsée il y a plus de 20 ans par le pasteur Éric Célérier.

La pandémie de Covid-19 a amené une nécessaire digitalisation dans le monde chrétien, à différents niveaux.

Le TopChrétien, soucieux de s'adapter constamment aux besoins spirituels des internautes, a ainsi adapté ses projets d'avenir !!

Découvrez-les en vidéo !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.