Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Une réponse active, qui se manifeste dans les oeuvres, par la foi

Sommaire
Une réponse active, qui se manifeste dans les oeuvres, par la foi

Hier, nous avons vu les deux premiers points comment l'Église, mais aussi vous et moi individuellement, devons répondre à l'Esprit Saint.

Le troisième point est que la réponse de Rébecca a été de servir le serviteur. J’appelle cela la foi avec les œuvres. Elle n’a pas seulement cru, elle n’a pas simplement dit oui, mais elle s’est mise au travail, a plongé son seau dans ce puits et a puisé quelque mille huit cents litres d’eau. Je crois que le christianisme doit être une religion de foi active. La foi avec les œuvres. Je pense que Rébecca puisant l’eau du puits est une bonne illustration de ce que cela veut dire.

Quatrièmement, elle a reçu les cadeaux que le serviteur lui apportait. Nous ne pouvons pas fréquenter un homme et rejeter ses cadeaux. C’est vrai dans la vie. Si un jeune homme économise pour acheter une belle bague de fiançailles à la jeune femme qu’il veut épouser, il n’arrive jamais que cette dernière refuse la bague et épouse l’homme. Accepter ou refuser la bague est un signe de son attitude envers lui. Il en est de même de notre relation avec le Saint-Esprit. Nous ne pouvons pas rejeter les dons du Saint-Esprit et nous attendre à faire partie de l’épouse du Christ.

Cinquièmement, les cadeaux ont visiblement signalé que Rébecca était l’épouse choisie et c’est au moment où ces dons entrent en action dans l’Eglise qu’elle est d’une façon visible mise à part comme étant l’épouse de Christ.

Sixièmement, Rébecca a fait de la place pour le serviteur et pour ses chameaux. Accepter le Saint-Esprit dans notre vie signifie beaucoup de changements. Cela veut dire qu’il nous faut nous débarrasser de beaucoup de choses afin de laisser de la place pour ce que Dieu veut dans notre vie. Cela signifie des changements radicaux. Cela signifie mettre la volonté de Dieu avant notre propre convenance.

Et finalement, elle a suivi le serviteur vers la destination convenue, et le seul moyen pour nous de faire notre chemin dans ce monde et de parvenir à cette rencontre avec notre Époux céleste est par le moyen du Saint-Esprit.

Ce que je veux vous faire remarquer, c’est que la relation de Rébecca avec le serviteur était indispensable pour sa destinée en Dieu. De même, pour nous qui croyons en Jésus-Christ, c’est notre relation avec le Saint-Esprit qui va déterminer notre destinée. Si nous le rejetons, nous ne pourrons pas entrer dans notre destinée. Il est l’aide envoyée pour nous permettre de réclamer et de recevoir notre héritage.

Demain, nous commencerons à examiner la relation entre la disposition de Dieu et les promesses de Dieu.

Ma Prière aujourd'hui :

« Père, aide-moi à voir ce que tu veux que je fasse, et comment je peux exprimer activement ma foi dans les œuvres que tu m'as personnellement réservées. Aide-moi à être ouvert aux dons que tu veux me faire et apprends-moi à les utiliser, au profit de mes frères et sœurs et de ce monde. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.