Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

De l'obscurité à la lumière

Sommaire
De l'obscurité à la lumière

Hier, nous avons vu qu'une fois que nous avons reçu le pardon des péchés, satan n'a plus aucun droit légal sur nous, nous sommes libérés de sa domination, et nous sommes rendus capables d'entrer dans notre héritage.

Il nous faut cependant comprendre une chose au sujet de notre condition dans le royaume des ténèbres. Souvenez-vous que les gens qui sont dans les ténèbres ne peuvent pas voir leurs conditions réelles. Ce fait est vrai pour les gens qui sont sous la domination de Satan ; ils sont dans les ténèbres et ne voient pas leurs conditions réelles. Nous avons besoin d’une lumière venant dans les ténèbres et nous les révélant. Cette lumière est pourvue par l’Evangile, par la parole de Dieu. Voici ce que nous dit cette dernière au sujet de notre condition avant que Christ vienne à nous, nous pardonne et nous rachète, alors que nous étions encore sous la domination de Satan, dans le royaume des ténèbres. Paul utilise ces termes dans Ephésiens 2:1-3 :

"Pour vous, vous étiez morts par vos fautes et par vos péchés (Paul ne veut pas dire, bien sûr, que nous étions morts physiquement, mais que nous l’étions spirituellement, aliénés et coupés de la vie qui est en Dieu), dans lesquels (c’est-à-dire dans les fautes et le péché) vous marchiez autrefois selon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion."

Dans le royaume des ténèbres, dans nos fautes et dans nos péchés, nous étions sous la domination d’une puissance spirituelle surnommée "le prince de la puissance de l’air", et il est décrit comme étant l’esprit qui agit dans les fils de la rébellion. En d’autres termes, notre désobéissance à Dieu nous expose automatiquement à l’influence et à la domination de Satan. Paul continue en disant que c’était là notre condition universelle :

"Nous tous aussi, nous étions de leur nombre et nous nous conduisions autrefois selon nos convoitises charnelles, nous exécutions les volontés de notre chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres."

Ce fait est valable pour chacun d’entre nous. Par notre condition naturelle, nous sommes ennemis de Dieu, nous sommes éloignés de lui ; nous sommes dans les ténèbres et nous sommes prisonniers des désirs de notre chair et de nos pensées. Et, à travers ces désirs mauvais et impies, nous sommes captifs de Satan, prince des ténèbres. Le plan de Dieu à travers l’Evangile est de nous délivrer de ces liens avec les ténèbres et avec Satan, et de nous faire entrer dans notre héritage dans le royaume de la lumière. C’est clairement exprimé dans Actes 26:18, où Paul rappelle l’appel, qu’il a reçu de Jésus-Christ, c’est-à-dire apporter l’Evangile aux païens. Voici le mandat que Christ lui a donné d’accomplir à travers la prédication de l’Evangile : "… afin qu’ils se tournent des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, et qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage avec ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi."

De nouveau, vous constatez que l’objectif final de Dieu est que nous recevions le pardon des péchés et que nous soyons de la sorte qualifiés pour notre héritage dans le royaume de la lumière. Il faut cependant tout d’abord que Dieu ouvre nos yeux sur notre condition exacte et que nous nous détournions des ténèbres vers la lumière, et de la domination de Satan vers Dieu.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Seigneur Jésus, s'il te plaît, ouvre mes yeux pour voir ma véritable condition, sans toi, afin que je puisse courir rapidement vers la lumière que tu m'as donnée dans l'Evangile. Merci beaucoup de m'avoir sauvé des ténèbres et de m'aider à toujours marcher dans l'obéissance, afin que ta Lumière brille de plus en plus dans ce monde qui a tant besoin de toi.  Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.