Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Notre aide, le Saint-Esprit

Sommaire
Notre aide, le Saint-Esprit

Lisons maintenant Jean 14:15-18, quand Jésus parle à ses disciples, juste au moment où il est sur le point de les quitter et de leur être enlevé physiquement ; il leur dit : "Comme je m’en vais, je vais vous envoyer quelqu’un d’autre qui prendra ma place et restera avec vous." En fait, il dit : "Je ne  suis resté avec vous que pendant trois brèves années et demie, mais celui qui va venir prendre ma place ne vous quittera jamais. Il sera toujours avec vous." Cette autre personne que Jésus parle d’envoyer, c’est le Saint-Esprit. Il lui donne ici un titre spécial, l’Aide (ou, dans d’autres versions, le Consolateur). Voici ce que Jésus dit :

"Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements, et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous (je m’en vais, mais un autre viendra à ma place et il va rester), l’Esprit de vérité (c’est un des titres du Saint-Esprit), que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure près de vous et qu’il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viens vers vous."

Voyez-vous l’image ? Sans le Saint-Esprit, les disciples seraient restés orphelins, des petits enfants sans personne pour les aider, les conseiller, se tenir à leurs côtés ou leur montrer comment obtenir l’héritage que Jésus leur a légué à travers sa mort sur la croix. Quand le Saint-Esprit vient, il ne nous laisse plus dans cette position d’orphelins désespérés, car il vient à notre secours, il vient comme étant notre aide, il nous montre comment réclamer et entrer dans l’héritage acquis pour nous à travers la mort de Jésus.

Maintenant je vais parler des façons spécifiques que le Saint-Esprit utilise pour nous aider. Dans Jean 14:26, Jésus dit à ses disciples :

"Mais le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi que je vous ai dit."

Il existe deux grands ministères du Saint-Esprit envers nous, les disciples de Jésus. Il nous enseigne tout ce que nous avons besoin de savoir au sujet des Écritures et de la révélation divine, et il ramène à notre mémoire les choses que Jésus a enseignées pour que nous ne les oubliions pas. C’est pourquoi je crois dans l’exactitude absolue des récits du Nouveau Testament, parce que je ne pense pas qu’ils dépendent de la pensée ni de la mémoire humaines. Je crois que ceux qui ont écrit le Nouveau Testament ont été enseignés par le Saint-Esprit. Il leur a ramené à la mémoire les choses dont ils devaient se rappeler. Et il fera la même chose pour nous.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, Esprit Saint, de m'enseigner toutes choses, en particulier celles qui s'appliquent à la connaissance de Jésus. Merci d'avoir forgé son caractère en moi. Merci de connaître et de rechercher mon être le plus profond et de m'aider à te donner tout ce qui peut être un obstacle. Apprends-moi à discerner ta voix douce et gracieuse des autres voix. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Découvrez la vidéo et, ensemble, bâtissons le Royaume !

Aujourd'hui, une majorité de Français affirme ne pas croire en Dieu. Peut-être êtes-vous troublé(e) et découragé(e) de ne pas voir le royaume de Dieu avancer et de voir, au contraire, la foi du plus grand nombre défaillir...

C’est pourquoi, au TopChrétien, nous avons à cœur d’annoncer l'Évangile et de vous aider en tant que disciple à progresser et à faire d’autres disciples. Nous sommes heureux de vous offrir de nombreux contenus dont les séries textes TopMessages.

Nous croyons que rien ne pourra arrêter un mouvement de disciples en action. Nous sommes à l’aube de vivre le livre des Actes en mode 2.0 !

Pour les années à venir, nous mettons le focus sur l’Amour en action dans notre société et le discipulat. La campagne annuelle de dons débute et nous avons besoin de votre aide pour continuer notre mission et donner vie à cette vision que Dieu a placée sur notre cœur. ❤️

                  JE FAIS UN DON      JE VEUX EN SAVOIR +

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.