Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Une paix intérieure profonde et stable

Sommaire
Une paix intérieure profonde et stable

Hier, nous avons vu que le simple chemin vers les bénédictions de Dieu est d'entendre et d'obéir à sa voix, mais la fin inévitable de ne pas entendre ni obéir à la voix de Dieu, ce sont les malédictions. Je vais brièvement vous faire la liste des malédictions dans le domaine spirituel (le domaine intérieur, le domaine de notre personnalité intérieure) qui résultent de la désobéissance à Dieu telles qu’elles sont décrites par Moïse dans Deutéronome 28.

Dans le verset 20, Moïse dit que nous expérimenterons la confusion dans tout ce que nous entreprendrons. La première malédiction spécifique est la confusion. Et je constate que le monde moderne en est rempli.

Dans le verset 28, Moïse mentionne la folie, l’aveuglement. Ce sont là les conséquences de ne pas écouter la voix de Dieu. Ce sont des malédictions.

Dans le verset 34, Dieu dit que nous serons dans le délire à cause des choses que nous verrons de nos yeux. Nous pouvons dire que la dépression mentale et émotionnelle est une malédiction et qu’elle est la conséquence de la désobéissance envers Dieu.

Avec l’expérience, j’ai remarqué que l’une des causes les plus courantes, peut-être la cause principale, de confusion et de dépression nerveuse, et je parle grâce à mon expérience personnelle de centaines de cas, est l’implication dans l’occultisme, dans des mauvaises relations spirituelles et dans des activités qui sont interdites par la parole de Dieu.

Dans le verset 65, Moïse parle d’un cœur tremblant et d’une âme défaillante, du fait de n’avoir aucun lieu de repos. Je crois que nous pouvons résumer les conséquences spirituelles de la désobéissance, ces malédictions spirituelles, en des termes tels que confusion, frustration, agonie intérieure et tourment. Je parle ici en tant que serviteur de Dieu qui est continuellement en train d’aider les gens avec leurs problèmes. Ce sont des situations que nous rencontrons en permanence dans la vie des gens aujourd’hui : la confusion, la frustration, l’agonie intérieure et les tourments.

Quelle est la bénédiction dans le domaine spirituel résultant de l’obéissance ? Naturellement, il existe beaucoup de bénédictions ; elles sont innombrables. Je pense toutefois qu’elles peuvent être, en fait, résumées dans un seul et même merveilleux mot, qui est le mot "paix". Dans Esaïe 53:5b, où le prophète donne une image de l’échange qui a eu lieu quand Jésus est mort sur la croix, il dit : "Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui." Jésus a supporté la punition et le jugement qui étaient dus à notre péché et à notre désobéissance afin que nous puissions être réconciliés avec Dieu, et qu’en étant réconciliés avec Dieu nous soyons délivrés de notre agonie et de nos tourments, de la confusion et de la frustration, et que nous puissions connaître la réalité d’une paix intérieure profonde et stable. Je voudrais ajouter que, selon ma propre expérience, je jouis maintenant continuellement de cette paix profonde, et cela depuis de très nombreuses années. C’est une réalité pour moi et non une théorie, une doctrine ou une théologie. Et je prie pour que vous ayez la même paix, que Jésus a obtenue pour nous sur la Croix.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, Père, de pouvoir avoir la paix avec toi par le Sang de Jésus. Que, grâce à son sacrifice sur la croix, je n'aie plus besoin de cette agonie et de cette frustration intérieures, mais que, dans la foi, je sais que je suis totalement et complètement réconcilié avec toi. Aide-moi, Seigneur, à être un messager de paix, où que j'aille. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.