Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La réponse de l'épouse

Sommaire
La réponse de l'épouse

Hier, j'ai expliqué comment le serviteur d'Abraham est une image du Saint-Esprit dans sa relation avec l'Épouse du Christ, l'Église.

Je vais maintenant vous expliquer, aussi en sept points, comment Rébecca est une image de l’Eglise et de la réponse que celle-ci doit faire au Saint-Esprit afin d’être qualifiée pour être l’épouse du Christ.
 

  1. Son premier contact a été avec le serviteur, et non pas avec Abraham ou Isaac.
  2. Sa réponse au serviteur a déterminé sa destinée.
  3. Sa réponse a été de servir le serviteur. Elle a immédiatement commencé à puiser de l’eau pour ses chameaux, un travail très dur.
  4. Elle a reçu les cadeaux que le serviteur avait apportés.
  5. Les cadeaux, quand elle les a portés, l’ont visiblement distinguée comme étant l’épouse choisie.
  6. Elle a fait de la place dans sa maison pour le serviteur et pour ses chameaux. Et laissez-moi souligner que les chameaux prennent beaucoup de place.
  7. C’est par la foi qu’elle a suivi le serviteur.
     

Voyons à présent comment tout cela illustre parfaitement la façon dont nous devons réagir envers le Saint-Esprit.
 

  1. Notre premier contact avec Dieu est toujours par le moyen du Saint-Esprit. Il est celui qui, en premier, touche notre vie et commence à nous révéler le Père et le Fils.
  2. C’est notre réponse au Saint-Esprit qui va déterminer notre destinée maintenant et pour l’éternité. A ce stade, Rébecca, face au serviteur, s’est trouvée confrontée à une décision qui allait déterminer sa destinée pour le reste de sa vie. Si elle disait oui au serviteur, sa destinée était en accord avec la volonté de Dieu et était bonne; si elle disait non au serviteur, alors la suite de sa destinée ne lui aurait jamais été révélée et elle aurait manqué tout ce que Dieu avait en réserve pour elle.
     

Demain, nous examinerons les autres points.

Ma Prière aujourd'hui :

« Seigneur, aide-moi à toujours répondre de la bonne manière à ton Esprit Saint, car il déterminera mon destin éternel. Aide-moi à répondre selon ta volonté, qui est toujours bonne et parfaite en tout point, et révèle-moi quelle est ma destinée en toi. Je veux marcher dans le destin que tu m'as tracé ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.