Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La plénitude totale en Jésus

Sommaire
La plénitude totale en Jésus

Hier, nous avons vu comment Jésus "a pris sur lui nos infirmités et a porté nos maladies" et comment Matthieu, dans son Evangile, ne doutait pas de la personne mentionnée dans Esaïe 53, car il l'applique à Jésus. Notez alors ce que Jésus dit dans Jean 7:23, quand il répond à ses accusateurs après avoir guéri un homme le jour du sabbat :

"Si un homme reçoit la circoncision pendant le sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi parce que j’ai rendu à la santé un homme tout entier pendant le sabbat ?"

Remarquez que Jésus a guéri l’homme entièrement. Chaque domaine de l’être humain et de la personnalité humaine peut être guéri par Jésus.

Lisons ce que Pierre dit après la guérison du boiteux à la porte Belle dans Actes 3:16. Il explique la guérison ainsi :

"C’est par la foi en son nom, que son nom même a rendu fort cet homme que vous voyez et connaissez ; c’est la foi en Jésus qui lui a donné ce complet rétablissement, en présence de vous tous."

Le résultat est la guérison complète. Jésus a dit : "J’ai guéri un homme tout entier…" C’est là l’œuvre physique de la rédemption qui nous est donnée par Jésus. Nous sommes reconnaissants du travail des physiciens, des psychiatres et d’autres, mais il n’existe qu’une seule personne dans l’univers qui puisse dire : "J’ai guéri un homme tout entier ! Je peux traiter tous ses problèmes : spirituel, mental, émotionnel, physique." Cette personne est le Seigneur Jésus-Christ.

Laissez-moi terminer ce chapitre avec un merveilleux verset que nous lisons dans Hébreux 13:8 :

"Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité."

Alors que nous entrons en contact avec Jésus par la foi sur le fondement de sa rédemption, les mêmes résultats, qui ont eu lieu et qui ont été rapportés dans le Nouveau Testament, sont valables aujourd’hui pour vous et moi par la foi en Jésus.

Dans les prochains jours, nous examinerons le troisième domaine principal de notre rédemption par le Christ, les avantages matériels qui nous ont été offerts par sa mort.

Ma Prière aujourd'hui :

« Cher Seigneur Jésus, merci d'être le même hier, quand tu marchais sur cette terre et que tu guérissais les malades et chassais les démons, aujourd'hui et pour toujours. Merci pour ton travail éternel, merci pour la confiance que je peux avoir en toi, et parce que je peux construire sur le travail que tu as fait à la croix. Merci pour le merveilleux héritage que tu as mis à ma disposition. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.