Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Jésus, notre substitut

Sommaire
Jésus, notre substitut

Hier, nous avons commencé à examiner une liste de malédictions. Relisez encore le verset 59 et voyez si vous vivez dans la malédiction ou dans la bénédiction. Remarquez que cela va se prolonger génération après génération.

Ensuite, le verset 60 nous parle de tous les désastres de l’Egypte. J’ai personnellement dû passer deux ans en Egypte en tant que soldat dans l’armée britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, et je peux vous dire que les maux de l’Egypte sont innombrables. Je ne pense pas qu’il existe des maladies qui ne se trouvent pas en Egypte. S’il y en a, elles sont aussi incluses dans les malédictions, parce que le verset 61 dit  : "… toutes les maladies et de plaies qui ne sont pas mentionnées dans le livre de cette loi…" Logiquement, toutes sortes de maladies et toutes les plaies sont des malédictions. D’une façon ou d’une autre, la cause ultime en est la désobéissance à Dieu.

Le prophète Esaïe nous donne une image saisissante des conséquences de la désobéissance et de la rébellion. Il parle de la nation d’Israël et compare les conditions dues aux conséquences de sa désobéissance à celle d’un corps qui est complètement malade. Voici ce qu’il dit dans Esaïe 1:5-6 :

"Où donc vous frapper encore quand vous multipliez vos rébellions ? La tête entière est malade et tout le cœur souffrant. De la plante du pied jusqu’à la tête, rien n’est en bon état ; blessures, contusions, plaies vives n’ont ni été pansées, ni bandées, ni adoucies par l’huile."

C’est une image impressionnante et une métaphore des conséquences de la désobéissance. Alors que je lisais un jour ce passage, le Saint-Esprit m’a montré quelque chose de merveilleux et de beau. Je savais déjà que Jésus avait pris toutes les malédictions sur lui, parce qu’il était devenu notre substitut. Il nous a rachetés de la malédiction, s’étant fait malédiction pour nous. Comme je lisais Esaïe 1:5-6, j’ai réalisé que ce n’était pas seulement une métaphore de la condition d’Israël à cause de sa désobéissance, mais que c’était aussi une image réelle de Jésus sur la croix.

"Où donc vous frapper ?" Jésus a été battu avec un fouet romain muni de neuf lanières effrayantes, chacune d’elles ayant de l’os ou du métal aux extrémités. "La tête entière est malade…" Souvenez-vous des épines qui ont été enfoncées sur sa tête. "… tout le cœur souffrant…" Je crois que Jésus est mort d’un cœur brisé. "De la plante du pied jusqu’à la tête, rien n’est en bon état ; blessures, contusions, plaies vives n’ont ni été pansées, ni bandées, ni adoucies par l’huile." Réalisez-vous que c’est là une description exacte de Jésus mourant sur la croix ? Réalisez-vous pourquoi il a été dans cette condition ? C’est parce qu’il nous a rachetés de la malédiction, étant devenu malédiction pour nous. Toutes ces malédictions physiques qui sont la conséquence de notre désobéissance envers Dieu sont venues sur Jésus alors qu’il était cloué à la croix.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, cher Seigneur Jésus, pour ce que tu as souffert et enduré pour moi. Il m'est difficile d'imaginer ce que tu as enduré, mais je veux simplement accepter ton sacrifice, dans la foi, te remerciant encore une fois de t'avoir rendu maudit pour moi, afin que je puisse recevoir la bénédiction, y compris la plénitude physique. Merci ! Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.