Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

De la malédiction à la bénédiction

Sommaire
De la malédiction à la bénédiction

Les jours précédents, j'ai présenté les deux grands royaumes opposés : le royaume de la lumière et le royaume des ténèbres, le royaume de Satan.

Je vais vous expliquer la nature et la portée de notre rédemption à travers Christ. Le premier passage que nous allons étudier se trouve dans Galates 3:13-14, où Paul nous dit :

"Christ nous a rachetés (notez le mot "rachetés") de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois – afin que, pour les païens, la bénédiction d’Abraham se trouve en Jésus-Christ et que, par la foi, nous recevions la promesse de l’Esprit."

Paul se réfère ici à un passage de Deutéronome, dans la loi de Moïse, où Dieu dit que quiconque est mis à mort par pendaison à un arbre ou à un morceau de bois, et cela inclut un morceau de bois qui forme une croix, est maudit. L’évidence qu’une telle personne est sous une malédiction est qu’elle est exposée ostensiblement sur ce morceau de bois. Afin de nous racheter de la malédiction de la loi, Christ est devenu malédiction pour nous, ce qui a été visiblement démontré quand il a été cloué à la croix. C’était nécessaire pour Christ de devenir une malédiction, parce que la malédiction de Dieu accompagne tout péché et toute désobéissance envers Dieu.

Le secret de ce qui s’est passé sur la croix, c’est qu’il y a eu un échange divinement décrété, quelque chose qui ne pouvait pas être vu avec l’œil naturel, mais qui était perçu uniquement par la révélation de Dieu à travers le Saint-Esprit et l’Ecriture. L’échange a été que Christ est devenu une malédiction. Il a pris celle qui était due à notre désobéissance et à notre péché, afin qu’en retour nous ayons accès à la bénédiction qui était due à son obéissance. Laissez-moi le dire d’une façon très simple et très brève, parce que c’est important que vous le compreniez : "Christ est devenu une malédiction. Il a pris celle due à notre désobéissance afin qu’en retour, à travers la foi en lui, nous recevions la bénédiction de Dieu, la bénédiction que Jésus a gagnée pour nous par son obéissance."

Ma Prière aujourd'hui :

« Seigneur Jésus, je réalise que j'étais sous la malédiction du péché, et je veux te remercier de tout mon cœur d'être devenu une malédiction, en prenant sur toi ma malédiction, afin que je puisse recevoir ta bénédiction, en particulier la bénédiction du Saint-Esprit. Aide-moi à toujours marcher dans l'obéissance, à te suivre, car tu as été obéissant jusqu'à la mort, afin que je puisse vivre, maintenant et pour l'éternité avec toi. Au nom de Jésus, amen. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.