Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La promesse du Saint-Esprit

Sommaire
La promesse du Saint-Esprit

Hier, nous avons vu que, par Jésus-Christ, nous entrons dans la bénédiction d'Abraham. Il nous faut savoir en quoi consiste exactement la bénédiction d’Abraham qui nous est offerte aujourd’hui. Celle-ci se trouve clairement définie dans l’Ecriture. Dans Genèse 24:1, nous lisons :

"Abraham était vieux, il avait atteint un âge avancé, et l’Eternel l’avait béni en tout."

D’autres versions disent : "De toutes manières", ou : "En toute chose". La bénédiction d’Abraham est très belle. C’est "en toute chose" ! C’est "de toutes manières" ! Elle couvre tous les domaines de notre vie. Rien n’est omis dans cette bénédiction d’Abraham. Les bénédictions et les malédictions couvrent toutes deux les trois domaines principaux : spirituel, physique et matériel ; c’est "en tout".

En revenant à Galates 3:14, nous découvrons cependant que Paul parle d’une bénédiction spécifique qu’il distingue de toutes les autres. Il dit : "Et que, par la foi, nous recevions la promesse l’Esprit." Le mot "Esprit" prend ici une majuscule initiale, car c’est un titre du Saint-Esprit. En dehors de toutes les promesses et de toutes les bénédictions qui nous sont disponibles par la foi en Jésus, certaines se distinguent de toutes les autres; c’est la promesse de l’Esprit. Ailleurs dans le Nouveau Testament, Jésus en parle et il l’appelle : "La promesse du Père." C’est la promesse spécifique et spéciale de Dieu le Père pour ceux qui deviennent ses enfants par la foi en Jésus-Christ.

La raison pour laquelle la promesse du Saint-Esprit est distincte, c’est parce qu’elle est la clé ouvrant toutes les autres bénédictions. Sans recevoir le Saint-Esprit, nous ne sommes ni capables ni qualifiés pour entrer dans notre héritage. Le Saint-Esprit est celui qui dispense l’héritage et nous le rend disponible.

Ma Prière aujourd'hui :

« Merci, Père, par ton Fils Jésus-Christ, la semence d'Abraham, j'entre dans l'héritage et devient l'héritier des promesses faites à Abraham. Je tiens à te remercier tout particulièrement pour la promesse du Saint-Esprit. Je prie pour être rempli du Saint-Esprit, afin d'être une bénédiction dans ce monde qui a tant besoin de toi. Au nom de Jésus, amen ! »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.